SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 16 novembre 2009

Les Maratouristes à la O'Castor: les choses sérieuses commencent dimanche en orientation !

Le programme de courses d'orientation des Maratouristes débute dimanche avec la O'castor. Suivra fin décembre la Mégalonight avant quelques sorties OFF en préparation du Raid 28 mi-janvier. Didier avec Florence, Denis avec Philippe, JP et Pascal en individuels, six Maratouristes seront à Guyancourt dimanche.

On ne sait pas s'ils se rendent comptent où ils ont mis les pieds. Denis et Philippe se sont inscrits à la O'Castor face à Didier, JP et Pascal, 3 solides et exprimentés orienteurs.

Denis en a déjà pointé des balises, mais sous la conduite de Didier. Les trouvera-t-il tout seul avec Philippe ?

Bien sûr, ils ont déjà tous les deux participé au Raid 28, une jolie ballade de dix-huit heures d'orientation. Mais ils étaient alors dans une équipe bien orientée, par JP ou Didier.

Didier et JP (dossards 15 et 16) au départ du Raid 28 2009 en compagnie de Rémy Mercier, l'organisateur du trail de la vallée de Chevreuse (au fait, Rémy relance son trail en 2010, dimanche 4 avril exactement).

Philippe a également pris part au raid Comtois, un Raid d'orientation avec JP. Ils avaient fini 4èmes.
Denis a bien tenté de suivre le parcours sur la carte derrière l'épaule de Didier. Mais pas facile de suivre un expert !

Mais là, les voilà seuls comme des grands, boussole et carte en main, face à un parcours annoncé très technique et d'une durée moyenne de 3h30.

Didier et Florence forment l'équipe Maratouriste la plus expérimentée en matière d'orientation. Ils sont les maîtres Maratouristes de l'effort avec boussole et carte. Ils l'ont maintes fois prouvé.

Le départ est à 10 heures dimanche matin mais Denis, qui ne manque pas de confiance dans leur duo, a annoncé :"Il suffit que je rentre avant lundi matin 7 heures pour aller bosser...".
Qui vivra verra !

Les montagnes du GR 73 sot plus dans les cordes de Philippe mais avec Denis, ils sont prêts à relever le défi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu verras denis ce sera plus facile de regarder par dessus l'épaule de philippe (il est moins large que didier) et le connaissant,pour des sorties d'au moins 3h,il a surement déjà placé des ravitos pirates!!