SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 5 juillet 2011

Raid du Morbihan: le compte-rendu de Christian

Ultra marin:
Quelle belle aventure que m'a offert Céline. Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, la preuve.
Aucune pression au moment du départ, même pas celle proposée par un estaminet de fortune près de la ligne de départ.
Je retrouve facilement mes compères hormis JFL que nous n'apercevons qu'à quelques minutes du départ. La PRESSION semble l'habiter, ses objectifs très élévés et son stress légendaire d'avant-course d'avant course ne vont pas le servir, l'avenir nous le montrera.
Pour ma part, je suis content d'être là, le week end s'annonce beau et le paysage d'une rare beauté.
Dès le départ j'adopte un rythme cool , reste avec Denis puis assez vite , je le perds de vue , le peloton est dense et il n'est pas facile de courir à deux sur le même rythme. Je me surprends à rejoindre JFL au bout de presque deux heures, je dois aller bien trop vite.
Je lève le pied au premier ravitaillement et entame ma progression qui n'a qu'un objectif: arriver à Vannes avant dimanche 13heures.
Sarzeau arrive bientôt, premier gros ravito et j'ai le plaisir d'y croiser Didier et Denis (dans cet ordre). En bon gestionnnaire, Denis s'accorde une sieste vue l'avance sur son tableau de marche.
Je repars seul dans la nuit étoilée , accompagné par les ombres des oiseaux marins et les coques alanguies des bateaux qui attendent la marée haute pour tanguer au gré des alizées.
Lever du jour mémorable et je me sens bien. Didier est revenu et nous nous livrons à un sympathique chassé-croisé jusqu'à un coup de mou de Didier qui va se reposer quelques nstants. Nous ne nous reverrons plus. J'arrive à Port-Navalo vers 10h, la traversée vers Locqmariaquer est parfaite, Le débarquement me rend joyeux car je pense voir les copains du 86km . Déeption, personne pour me tendre une mousse!!
Je rumine ma déception pendant une bonne heure et demie, entre repas et sooins des pieds. Au moment de repartir, Didier arrive et s'installe pour son repas. Quelques mots échangés et c'est reparti. Les jambes et l'estomac sont lourds, le démarrage est difficile. il faut dire que la chaleur est là !!
Toujours de bonnes sensations , d'autant que , mécaniquement avec les abandons, je m'aperçois que je grimpe petit à petit dans le classement, cela me donne le moral.
Je passe les 100 bornes avec un oeil su rla montre, dans les temps de DIdier sur ses 24heures. Je ne me pose pas de questions jusqu'au moment où une connaissance de course me dit que l'un de mes copains a abandonné: qui est-ce ??
Me vient l'idée que c'est peut-être JFL, parti un peu vite et ayant subi un coup de chaud. L'avenir me donnera raison, Je suis déçu pour lui, tellement investi depuis les Templiers 2010.
Un petit coup de fil de Joël me confirme les positions , le vieux n'est pas trop mal placé !!
La deuxième nuit arrive et la fatigue aussi. J'ai tendance à voir ce qui n'est pas , cela me rappelle les dernières heures de La Réunion. Ma progression ralentit quelque peu , elle me semble à l'arrêt quand je suis doublé par un TGV portuguais du 86km. Un petit bisou, deux mots et David file vers une magnifique perf. Je suis très content pour lui.
A quelques encablures de l'arrivée, j'ai la surprise de voir Mumu et son mentor. Je les " laisse sur place ". Les 5 derniers km me semblent très longs, mais le dernier effort me ravit et c'est sous les vivas enflammés de deux personnes que je franchis cette ligne d'arrivée.
Voilà, un finisher de plus dans la collection.
Un grand MERCI à Céline qui a su m'offrir un magnifique cadeau d'anniversaire, aux encouragements des uns et des autres par les messages que je n'ai lus qu'à l'arrivée.
90% de réussite sur ce week end, des km à ajouter au compteur maratouriste, de bons moments à vivre avant et après, c'est tout bonheur.
A bientôt
Chris

Aucun commentaire: