SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 8 janvier 2012

C.O. du Manet: le compte-rendu de JP

Petit cr de la co de ce matin:

Pour la 1ere course de l'année , j'aurais aimé une meilleure fin. Course non terminée par arrêt de l'arbitre.
A la chasse derrière Philippe et Didier partis quelques mn avant moi , j'allais bon train (en surrégime) et déjà je pointais avec Philippe et Didier à la 4ème balise.
Cette euphorie n'allait pas durer. J'ai passé la cinquième (balise) pour ma vitesse de croisière mais une branche pointue est venue me barrer la route avant d'atteindre la 6ème balise. Un peu sonné sur le coup par ce choc à la tête et le temps de reprendre mes esprits , je repars .... dans le mauvais sens ! Pas longtemps puisque le sang coule le long de ma tempe gauche aussi je m'arrête quelques minutes pour réfléchir. Mais déjà je sens des vapeurs d'outre tombe m'envahir l'esprit. Mon corps bascule et mes forces s'amenuisent. Aucune chance d'en réchapper dans un milieu aussi hostile alors je commence à sculpter avec mes ongles à même l'écorce d'un chêne que la providence avait placé sur mon chemin. Je veux laisser une trace pour les experts qui retrouveront ......

Sur cet extrait de la carte du jour on voit bien entre les balises 5 et 6 la branche qui a agressé JP !

Excusez-moi je m'égare (sur le coté). Décidé à rentrer au bercail dans un premier temps , je change d'avis et continue car je n'ai pas mal et le sang ne coule plus. Je poursuis donc mon chemin jusqu'à la balise 10 ou je croise un coureur "médecin" qui voyant mon visage maculé de sang me propose une consultation gratuite. Son diagnostic est un arrêt "conseillé" car il pense qu'un point de suture sera nécessaire.
Je rentre donc au petit trot en ramassant quelques balises pas trop éloignées ( et en effrayant les coureurs que je croise mais qui m'ont souvent proposé de l'aide) histoire de m'amuser encore un peu.
Au final j'ai une belle balafre de 2 cm sur le cuir chevelu . Pas de quoi me freiner pour les courses à venir.

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon, ça n'était pas la clavicule cette fois! remets-toi à la course sur route, il y a moins de risque avec les branches!
à bientôt
steph