SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 8 août 2012

70 km en Normandie, Nicolas se prépare pour la TDS


Donc voilà, suite à l'échec du raid 73, il me fallait renforcer ce mental 
et effectuer une longue sortie afin d'être au top pour la TDS! "C'est sûr 
que l'absence de fort dénivelé manque mais je l'accomplis avec l'entraînement 
en semaine" 
D'où cette longue sortie en pleine Normandie, à travers les chemins, champs, 

prairies, haras et routes!

Étape, Orbec - Dives sur mer en passant par des villages et lieux-dits que j'avais 

sélectionnés la semaine. Durée de la sortie sur papier et d'après le pronostic 
envisagé 67km et 7h de course! 



















Samedi 28 juillet, Stéphanie et son frère me déposent à 9h40 au centre d'Orbec,(photos 1) 
sous un ciel nuageux mais avec de belles éclaircies.
Je me prépare et hop je ne perds pas de temps, je me lance. Le sac bien chargé, je le trouvais
même un peu trop lourd mais je savais qu'il n'y avait aucun ravito (à part les bars), donc j'y pensais pas! 
Houps!! ça monte! Je pensais avoir pratiquement que du plat, mais je me suis trompé.
Effectivement, la Normandie ça monte et ça descend! 


Je me régale et prend du plaisir à courir vers l'inconnu. Paysages magnifiques, aucune personne 
sur les chemins et route vraiment seul au monde!! 
Les premiers kilomètres se déroulent très bien, beaucoup de chemins dans des sous bois. 

Arrivé au 30ème kilo ma montre me fait défaut, l'accéléromètre tombe en panne de pile, 
me reste que le chrono! Encore une bonne occasion d'avoir ma nouvelle montre que j'ai 
commandée la veille de mon départ! 
Donc, plus que le chrono, je continue, sous un agréable  temps et bonne température. 
Je prends le temps de me ravitailler. 4h, 5h, 6h de course passées, j'arrive au centre de  
Dozulé et je m'arrête à un bar où je commande deux coca cola!  Un mec du bar sûrement 
un habitué discute avec moi et me pose beaucoup de questions! J'étais un fou pour lui mais 
il m'a beaucoup félicité malgré ses grammes! Tout compte fait nous avons tous deux nos 
exploits! Lui ses grammes d'alcool et moi mes kilomètres à pied! ;))



Bref, je savais qu'il me restait 10km500 pour rejoindre Dives sur mer, 
donc je me relève et continue jusqu'à Dives! 
Arrivée, une bière bien fraiche m'attend! Prêt pour la soirée de la bière 

le soir sur Dives qui fut décevante!! 
Donc en résumé après avoir recalculé mes kilomètres village par village, 
70 km, mais 7h28min et bien arrivé!!

Un teste parfait pour moi, de très bonnes sensations, aucune gêne, 

les jambes ok et le mental très fort!! Me voilà rassasié!;)) 
Prêt pour de nouvelles aventures!

Bonnes vacances aux Maratouristes!
Nicolas.




Aucun commentaire: