SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 29 septembre 2012

Alésia trail, compte-rendu de Gaétan et commentaire de Cédric


coucou à tous,
ce mail est accompagné de photos magnifiques de notre groupe de traileurs et accompagnateurs.
 
récapitulatif : Cédric "Loukass", Jean-Pierre "JP" et moi-même "moi" avons pris le départ des 34 kms du Trail Alésia.
Départ donné au pied de la statue de Vercingétorix, à 500 mètres des vestiges gallo-romains fondés sur le lieu de la bataille d'Alésia.


Pour infos, j'avais pris part aux 15 kms en 2011 en revenant à la course à pied 2 mois après l'accident et avais couru en 1h46.
 
Cette année mon idée était la même. Mais quand mes copains m'ont dit "on vient pas pour ton footing de 15 bornes", j'ai dit banco pour les 34 kilomètres. Plus de 2 jours après la course, mes jambes font remarquer à ma bouche de la fermer la prochaine fois.
En effet, je n'avais pas la moitié du foncier, de la caisse pour avaler ces 34 difficiles kilomètres. J'en ai donc bavé : par période je n'avais pas de jus, pas de carburant. Heureusement j'ai gardé ma lucidité (une seule chute !) et profité de cette nature magnifique que la course nous offrait.
Je suis parti vite : 42' au ravito du 7ème kilomètre (soit base 3h30) puis 1h20 au 12ème kilomètre (podo et conversation de voisins coureurs) puis 3h07 au 24ème puis 3h39 au 28ème.
Non, non, ne prenez pas de calculette pour la moyenne de certaines portions... ;-)


Je fais donc 4h26'50". Cédric 3h48 ; JP 3h53. Je suis un peu loin quand même...
 
Il y a un an et un jour je ne pensais pas être capable de re-courir 34 bornes si durs.
Anne, mes amis Jean-Pierre et Cédric et mon petit Arthur étaient sous le soleil à mon arrivée. Magnifique ! Les larmes me montent à nouveau aux yeux d'y repenser.
 
Je vais donc m'entraîner plus. Oui, c'est vrai que ce n'est pas la première fois que je le dis !
Mais dépasser les deux footings de 45 minutes à 12/13 à l"heure par semaine doit être possible.
Et bientôt Arthur pourra peut-être être mon lièvre à poussette.
 
Prochaine course : semi-marathon de la vente des Vins des Hospices de Beaune le 17 Novembre.
 
La bise à tous
Gaëtan.
 
P.S : Cédric, le blog des Maratouristes est sur Google à Les Maratouristes Dreux 28.
PS 2 : Merci Philippe, merci le blog pour vos encouragements. Le trail de 34 kms proposait 1100m +.



Le commentaire de Cédric.

Hello les coureurs et coureuses,
Effectivement comme vous le voyez, JP et moi avons mis une belle branlée à Gaetan !!!!! je plaisante mon bonhomme
Ce fut une très belle course, dommage que JP a pas pu suivre mes baskets .... ;-)
En tout cas la région est super jolie, le temps était au rdv, un peu frais au départ mais sur l'arrivée il commençait 
à faire très chaud.
Après ce qui t'es arrivé mon pti Gaetan, je pense que ce chrono est très brillant.
De plus, tu as eu un magnifique cadeau la naissance du roi ARTHUR donc il faut assurer mon pti canette !!!!
Avec un peu d'entrainement, ca va revenir j en doute pas un instant.
En ce qui me concerne ma prochaine course est le 20km de PARIS le 14/10.
Si il y a des personnes qui le font, levez le doigt ;-)
Sinon why not pour le semi de BEAUNES 17/11, affaire à suivre. Tu es inscrit ?

Cédric dit "LOUKAS"

Aucun commentaire: