SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 9 juin 2013

10 km Mamers, photos et compte-rendu de Philippe

Ce n'était pas prévu. Même le blog n'était pas sûr et n'avait donc pas dévoilé l'info. Mais ce samedi, Philippe  a pris part aux 10 km de Mamers dans la Sarthe.
Il s'agit d'une épreuve que de nombreux Maratouristes ont déjà courue en faisant les 10 ou les 20 km et ce, depuis les années 90. Une course qui se terminait toujours à table à Saosnes. De grands moments Maratouristes !

Arnaud, Théo, Antoine, Raynald, Didier, Elisabeth, Danye et Philippe avant le départ.
Mais cela faisait quelques années que nous n'avions pas pris le départ de cette course mamertine.
En visite chez Didier et Elisabeth, deux amis qui ont quitté Dreux en 94 (Didier fut du groupe qui fonda les Maratouristes en 1989), Philippe a vu que la course était organisée ce samedi. Comme Arnaud, un des fils de nos amis, venait d'Angers courir les 10 km avec Raynald, un copain, Philippe a également pris le départ.

Arnaud a suivi Philippe pendant quelques kilomètres avant de décrocher.

Belle foulée aérienne pour Arnaud ,plus habitué aux matches de foot en salle qu'aux courses sur route
Sur ce "10 bornes" mesuré, Philippe met aux alentours de 47', Arnaud le suit à 1 minute et Raynald finit en un peu plus de 52'.
Quelques faux-plats pour un total de 55 m+, une portion avec un peu de vent de face, une température un peu lourde à cause de l'orage qui arrivait, chacun était finalement content de son temps. Surtout avec un bon repas à Saosnes juste avant le départ...

Philippe, Arnaud et Raynald félicités par Théo après la course


180 coureurs étaient au départ. Philippe doit être juste avant 100, Arnaud un pu après et Raynald plus loin.


Après ce léger divertissement (qui secoue quand même pas mal les jambes !), re-place aux choses sérieuses pour Philippe avec les 37 km et 2900 m+ en Haute-Savoie samedi prochain.

Didier n'a pas couru faute d'entraînement mais pendant la course, il est parti en courant rentrer son foin à cause de l'orage qui menaçait...

Aucun commentaire: