SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 8 juin 2013

Le trail de Côte d'Or: le compte-rendu de JP

JP et Cédric, une belle bagarre sur 27/29 km
Marion, Gaétan et Marine sur 15 km

Trail 21,


Marsannay la cote ... si ce nom na vous dit rien , pour moi il résonne comme les cloches d'un presbytère à 6h du mat (hein Edith).

Marine 111ème/282 classés en 1h45'57 (6ème SF/22)


Déjà sur les lieux voilà quelques années pour un 10 km couru avec Nadia (s'il vous plait) et consorts , la ligne de départ n'a pas changé mais ce sera pour une distance un peu plus longue (que prévue ...29km pour 27km initiaux). Accueillis comme il se doit par Anne et Gaetan , Cédric avait pris soin de me réserver le lit le plus proche de la chambre de Arthur pour assurer mon sommeil. 

Marion et Gaétan 158èmes exaequo en 1h54'31 (Marion 8ème SF et Gaétan 70ème SH/91 classés). 

Le début des hostilités ... Levés dès potron-minet (hein Edith), le petit déjeuner est copieux (surtout en intox). Arrivés sur les lieux du départ 15 mn avant le coup de sifflet , nous avons juste le temps de nous changer et de faire la traditionnelle photo. C'est parti! Mon entrainement de la semaine , en partie couru aux cotés de Denis venu s'entrainer en secret sur la petite boucle du maratrail , m'a donné confiance. 

Marine

Marion et Gaétan
Pas de douleur depuis quelques semaines donc pas de quartier. Je pars devant pour aller jusqu'au bout de mon intox et je ne me retournerais qu'au 20ème. La 1ère partie est très usante. 48 mn avant le premier soulagement dans les jambes. Interminable faux-plat très gras qui fera mal au moral. 1er passage auprès de nos irréductibles supporters , Marine et

Gaetan , ça fait du bien. Cédric semble souffrir puisqu'il n'est pas sur mes talons. Il est vrai que mes nouvelles chaussures sont idéales pour ce terrain de jeu bien gras et bien glissant. J'ai pu constater une réelle éfficacité aux cotés d'autres trailers qui étaient beaucoup moins à l'aise que moi. S'ensuit une gigantesque descente peu après le 10ème que je passe en 1h02. Ca glisse dangereusement et ma cheville droite me lache un court instant . 
Cédric à l'arrivée

Douleur
brève et intense mais sans conséquence. Puis c'est reparti pour un autre faux-plat interminable. De longues mn s'écoulent sur ce parcours gras , ombragé , gras , chemins larges puis serrés , gras , ensoleillé parfois , gras ... Puis arrive le 20ème en 1h58 ou j'en profite pour accélérer sur 2km car ça descend un peu et je veux mettre un peu (+) d'espace avec Cédric. Je ne le saurai qu'après mais il est plutot mal. Les 7 km moraux restants me
semblent très longs et je me doute qu'il en reste un peu plus mais je ne suis plus à quelques centaines de mètres près. Je finis bien, Fatigués mais sans douleur. La ligne d'arrivée est là avec une nouvelle supportrice ,Marion. Plaisir supplémentaire à cette agréable w-e.
Merci à toutes et tous
JP  

Aucun commentaire: