SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 31 mars 2014

Ecotrail de Paris, le compte-rendu de Fred

Pour l'Ecotrail:

Premier véritable objectif de l'année pour ma préparation pour l'UTMB. Je souhaitais parcourir les 80 kms en moins de 8 heures (si possible en 7H30) et finir dans les 100 premiers. Je connaissais bien le parcours car c'était mon 4ème rendez vous nocturne avec la "géante de fer".
Les conditions au départ étaient équivalentes à 2012, chaleur et soleil. Je savais que cela ne serait pas simple. La première partie jusqu'à Buc se passe comme d'habitude pour beaucoup d'entre nous, trop vite !!! L'arrivée à Buc est légèrement modifiée mais pas désagréable. Je repars après une pose de 2min pour un ravitaillement complet en eau car je sais que la prochaine portion sera la plus dure (même les champions font chuter leurs moyennes sur cette partie). S'enchaîne les montées et les descentes mais surtout il fait vraiment très chaud. C'est là que les nausées sont arrivées: mes fameux démons !!!! J'essaye de m'hydrater régulièrement par petites gorgées et j'utilise une technique respiratoire que la femme de Bernard (Il est sur la photo du trail de Droué sur Drouette) pour essayer de calmer mais NADA !!!
Obligé de réduire l'allure j'essaye de gérer. 3 kms avant le ravitaillement de l'observatoire de Meudon, je me retrouve à sec. J'interpelle des piqueniqueurs qui généreusement me donne 500ml d'eau: Ouf !
Je ravitaille à Meudon en compagnie de "vomitos". Ca y va la déshydratation !!!! Je pars vite car l'odeur du vomie des 5 gars devant moi ne m'encourage pas !!!!
Direction Chaville, j'ai eu un petit coup de mieux mais beaucoup trop court. Je cours de temps en temps avec la 4ème féminine qui est un exemple de régularité.
Quelques centaine de mettre avant Chaville, je reconnais la truffe d'un chien que nous avons gardé à la maison. Les propriétaires du gentil toutou est couple d'ami, rencontré il y a quelques années, sur le raid du golf du Morbihan. Sylvain et son chien m'encouragent et m'accompagnent jusqu'à Sophie. Elle court aussi avec moi mais se fait mal à la cheville: grrrrr !!!! A Chaville, je fais un gros bisou à Valérie la maîtresse du toutou (cousin de notre loulou), me ravitaille et repars avec leurs encouragements. Je suis colère car j'ai des super jambes, pas d'ampoules et impossible d'accélérer à cause des nausées. Je croise un autre Eulérien, Patrick, un des meilleurs de Chartres sur courtes distances. Il souffre des cuisses. On fait une photo rigolote, puis je le laisse afin de maintenir ma moyenne. Je suis et encourage la 4ème féminine car la 3ème est à 200 mètres devant nous. Arrivé au dernier ravito, je remplis ma gourde d'eau et repars au taquet afin d'entrainer la nouvelle 3ème féminine. Après 3 kms entre 11 et 12km/h je suis obligé de ralentir car les nausées sont trop fortes. J’en profite pour regarder Paris et injurier la tour Eiffel qui ne fait que de reculer !!!!! Presque arrivé, les organisateurs, nous ont réservées une petite montée d'escaliers de la station de métro Passy en substitutions de ceux de la tour Eiffel. Petite montée, belle descente et superbe arrivée en bas du Trocadéro en compagnie de Laurent et de Raphael sur ses épaules. Laurent sera aussi présent à Chamonix comme il l'a été avec nous à la Saintélyon. Sophie et là et Bénédicte, la compagne de Laurent, aussi. Cela fait du bien de voir des visages affectueux. Trop envie de vomir, je m'allonge et attend que cela passe.
Bilan, un seul objectif d'atteint, pas très content de la performance mais heureux d'avoir fini et d'avoir géré mes nausées.
Bravo à tous car il fait très très chaud.

Normalement je suis à Anthon pour un trail de 36kms dimanche prochain.
A pluxsxsx
Fredd

Jolie foulée pour Fred peu avant l'arrivée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me donneras ta recette de nausées, elle ont quand même l'air de meilleure qualité que les miennes

Encore bravo pour cette contre-perf...

Did

Anonyme a dit…

pas mieux que Did!

je ne t'ai pas vu au départ: t'étais où? A Buc?

bravo pour ta belle course.
Steph- vrai vomito