SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 14 mars 2014

Trail des Cabornis: le compte-rendu de Mickey

Cabornis ..réputation d'être un trail très technique !!ça s'est révélé sur le terrain ce dimanche 9 mars !


Heureux de retrouver mes Amis Maratouristes sur la ligne de départ..Philippe ..Franco et Pascal ! Le soleil est au rendez-vous, grosse chaleur assurée sur la seconde partie du parcours ... Départ aux avant-postes (juste pour éviter les bouchons ) mais à mon allure.. La pente se fait très vite ressentir, et ce n'est que le début d'une suite de montées et descentes où  je me fais doubler par pas mal de coureurs..(c'est toujours mon point faible les descentes !!  Nico aurait pris son pied !!!) 


mais je me dis que certains d'entre eux vont sans doute se contenter du 25 km .....j'arrive au 1er ravito que je zape....ayant prévu de quoi bien m'hydrater en raison de la chaleur !!(j'ai vu des gars qui avaient des crampes !!) dans un temps d'1h30' ,puis arrive la séparation des 2 courses;
à droite le 25...à gauche le 40...et là je vois beaucoup plus de monde partir sur la droite..il est vrai qu'avec l'enchaînement de tous ses tobogans très techniques et le soleil qui commence à nous taper sur la tête ;cà a dû en décourager plus d'un !!


Merci  à Danye et Sandrine pour leurs encouragements à deux reprises sur le parcours ....Passage au second ravito en 3h28' je prends le temps d'avaler un grand verre d'eau bien fraiche et un demi de coca...on nous annonce à 8km de l'arrivée ?? 


je me dis 1h00 -1h10 en fonction des difficultés; je double assez facilement dans les derniers faux plats mais me fais dévorer dans la dernière descente sur route par 5/6 coureurs; pourtant ça tape dur et limite crampes dans les cuisses ! on est là pour se faire plaisir  avant tout et on est qu'en début de saison !! Je termine bien mais avec des douleurs aux deux pieds, léger échauffement ! je freine trop dans les descentes !
Petit repas sympa (sans plus)même  pas de maillot finisher à l'arrivée ? J'apprends seulement mon temps et ma place en consultant le blog une fois rentré à Louvilliers ! 
Top 10 en V2 :9ème ,82 ème au scratch  dans le temps de 4h44'26"....sur 319 classés...Quelle belle région,
Paysages magnifiques, Belle journée  ! 
Que du BONHEUR !!!!!
Bravo à tous les MARATOURISTES  FINISHERS........
Bonne prépa et à bientôt...
Mickey.




Aucun commentaire: