SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 8 avril 2014

Trail des Châteaux du Perche, le compte-rendu de Fred

Avant de commencer j'ai une petite pensée pour tous nos amis traileurs qui ce weekend étaient nombreux à parcourir les chemins. Félicitation à tous, j'espère que vous avez pris du plaisir dans votre performance.

Me concernant, je me présentais pour la première fois au trail DES CHATEAUX DU PERCHE GOUET (AUTHON) pour une distance de 36kms et près de 600 de D+ à ma montre. J'y allais sans stress car en reprise après l'écotrail de la semaine dernière. Le climat était beaucoup plus propice à faire du long car il faisait frais et de temps en temps un petit crachin nous rafraichissait. A l'arrivée Authion, nous avons retrouvé Arnaud et Jean Yves plein d'énergie et toujours aussi souriant. 

Avec Arnaud

Sophie n'était pas inscrite mais profiterait du déplacement pour faire un peu de travail en côte. Si je devais résumer ce trail rurale, je dirais que l'ambiance est conviviale et que le parcours malgré son faible dénivelé est assez exigeant. Pourquoi??? car de nombreuses portions se font en sous bois sans passer par des chemins balisés ou à travers champs (parmi les plantes en pousses). 

Arnaud, Jean-Yves et un copain

Certes, certaines parties de routes permettent de récupérer ou de relancer mais les côtes courtes mais très pentues sont difficiles pour les cuissots. 4 ravitaillements permettent de s'hydrater et de s'alimenter, très bonne idée des organisateurs. J'ai fait ma course à mon rythme en essayant de rester dans les premiers, mais la fatigue liée à la semaine dernière et une jolie glissade (voir photo) ont eu raison de ma motivation. Merci aux quartre traileurs du 22Kms et à Sophie Rose de s'être arrêtés pour m'aider à me relever car le choc fut "claquant". Belle course, parfaitement balisée et avec un ravitaillement final suffisant.
Grosses bises à tous et prochain RDV à la fin du mois pour le 116kms du Bretagne Ultratrail puis une semaine après pour les 11Okms du trail d'Yonnes.

Fredd
joli cuissot

Aucun commentaire: