samedi 5 mars 2016

Nouvelle c.o. en forêt d'Orléans pour JP


Petite CO pour moi en forêt d'Orléans à "La Retreve" , histoire de tester mes ligaments internes des 2 genoux qui ont été fortement sollicités suite à un grand écart involontaire skis aux pieds.
Il est 9h30 , le soleil est là et il fait 0°. Je ne pense pas que l'on va avoir froid. En effet , la surprise du chef traceur est une carte incomplète ! (voir photo).Les balises sont pointées avec pour seuls repères la vingtaine de mètres de chaque cotés de l'azimuts les reliant. Il va falloir faire attention de ne pas sortir de la carte. Comme qui dirait on a carte blanche pour les choix tactiques. On a tout de meme le droit d'amener avec soi la carte complète , au cas ou ... ( c'est ce que je vais faire ). 
Ca démarre par un léger jardinage pour la B1 , comme d'hab , et puis c'est parti pour 9km600. C'est long. Il faut être précis et ne pas manquer les quelques détails essentiels à la progression. C'est super intéressant ! J'avance normalement jusqu'à la B5 où je m'y reprends à 2 fois car elle était cachée à ras le sol. La grosse boulette sera la liaison B7 -B8. Je fais un tout droit et arrive à la B12. Le numéro m'inquiète et après un bref et mauvais regard sur les numéros de balises , je me crois à la B11. Fatale erreur car en repartant vers la B8 , mon azimut n'est plus bon. Je ne trouve donc pas la B8 mais décide de la trouver coute que coute. Cout de l'opération 35' à couper et recouper. 
Je poursuis ma route jusqu'à la B13 que je ne trouve pas après plus de 2 h d'effort , je décide rentrer . J'arrive à me recaler sur le gros carrefour entre B16 et B17 mais il est déjà bien tard. Je rentre en récupérant pour le fun la B17 , 18 et 19. Que c'était bien et que c'était dur.
Plus de 2h30 avec des jambes pas trop abimées , j'étais content.  j'ai donné donc un coup de main à Franck à débaliser .....celles que je ne suis pas allé chercher pendant la course bien sur !! 
Un exercice à renouveler.

jp


1 commentaire:

Anonyme a dit…

CO nocturne de la retreve? Heureusement cette fois que JP avait des piles de rechange...

Did