mardi 15 mars 2016

Serge Girard, un autre ultra-runner d'un autre monde

Stéphane nous a envoyé des infos sur un autre coureur ultra-runner qui a un projet fou: Serge Girard.


"Il n'y a pas que Patrick Malandain qui court tous les jours ( il en bave grave en ce moment); mais Serge, il est connu; allez voir son projet , son parcours..
Serge fait 65km par jour pendant 14 mois; Patrick, c'est 100km/jour pendant 3 mois."

Le projet de Serge Girard : Run Around The Planet , Opus N° 8
Nouvel Opus :
L’Opus N°7 n’ayant pu être achevé, Serge prend une partition pour écrire une nouvelle symphonie majeure: « Run around The Planet » (RAP). Celle-ci vous emportera sur un mouvement d’Adagio et 4 continents: L’Europe, l’Amérique du Nord, l’Océanie et le continent Africain pendant  près de 14 mois et 26 400 km.

http://sergegirard.fr/fr/

Départ :
Au départ de Paris le 31 janvier 2016 , le « RAP » suivra les règles établies par la World Runner Association.
Nous retiendrons pour résumer ,4 règles importantes:
  • Partir et arriver du même point
  • Parcourir au minimum 26 232 km
  • Traverser au moins 4 continents
  • Toucher 2 points antipodaux
Pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter sur le site: www.worldrunnersassociation.org
Objectif :
Tom Denniss, australien de 55 ans,  détient la meilleure performance, après avoir bouclé son Tour du Monde en septembre 2013. Il a couru 26 232km sur 5 continents en 622 jours , avec pour points de départ et d’arrivée, Sydney.
L’idée :
Après avoir suivi les aventures de Jesper Olsen et Tony Mangan , Serge découvre que l’un de ses rêves est devenu réalité. Une association est née, regroupant des coureurs « globe trotters »: The World Runners Club. Il n’en fallait pas plus pour allumer l’étincelle et que l’esprit s’enflamme. Le projet prend forme à la fin de l’été 2015 dans la tête de Serge, qui se garde bien d’en parler. La boîte à idées se met en route, elle est infernale … cette boîte! Début décembre, Serge a le minimum de budget pour partir, il ne reste que 2 mois pour tout organiser.

1 commentaire:

steph28 a dit…

n'oubliez pas d'aller voir le site de Patrick Malandain; son organisation est plus spartiate mais son courage est énorme; il en est à la 25° étape et n'a pas beaucoup de retard sur sa moyenne de 100km par jour; il lui manque environ 50km...mais le froid le fait souffrir. Serge est un vrai "pro", et en Floride, il fait 30°C§
steph