SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 17 juin 2016

Marathon de Caen, le compte-rendu de Stéphane

Après un vendredi soir bien arrosé à Carolles ( pour cause de week end avec des Touristes ) et un repas tardif très copieux et délicieux, je décidais de soulager mon estomac le samedi en mangeant moins et de rester sans alcool afin de ne pas trop souffrir au 10° marathon de mon défi. Couché un peu tard ( vers minuit, au moment où le Batave vous a refilé son pinard vieux de 25 ans), levé 2 fois dans la nuit pour soulager aussi la vessie; départ vers 5h45 pour 1h25 de route vers le parc des expos de Caen; puis, 20 minutes de navette pour aller au départ à Courseulles sur Mer. Là, il pleut! Génial; je me dis qu'avec mon coupe vent non imperméable, je vais bien mouiller...

Finalement, la bruine a fait place au soleil puis à la bruine puis au soleil, etc...avant de prendre une vraie averse à 1 km de l'arrivée.

Un peu craintif avant le départ à cause de douleurs dans l'aine etd'un ventre bien arrondi, je décidais de suivre les meneurs 3h45; ceux-ci n'étaient pas très réguliers; le gars s'est fait pourrir par un coureur qui lui a dit qu'il avait 5 secondes d'avance à chaque km; comme si c'était facile à contrôler! Ils ont failli se foutre sur la gueule au 5°km. Ambiance...S'il y a en a un qui me dit ça à Millau, je le balance dans le Tarn!

On est passé sur du goudron mouillé et glissant, de grandes flaques d'eau, du sable, des gros cailloux, du gravillon, de l'herbe, de la terre: merde, j'ai pas mes chaussures de trail! Mais je n'ai pas remis mes Hoka cette fois.
Tout s'est bien passé, avec un coup de mou vers le 26°km, comme d'hab ( le mur du marathon se rapproche avec l'âge); parti à jeun du matin ( mais le ventre rempli de cette magnifique paëlla de la veille), j'ai pris 3 gels : 20°km, 25°km et 30°km. Et de l'eau tous les 5 km.  Et ça m'a suffit; j'ai même pu accélérer vers le semi car je m'étais arrêté pour vidanger et je ne voulais pas rester seul face au vent le long du canal de Ouistreham... Puis, ayant relâché ma concentration, j'ai dû encore cravacher pour remonr sur le 2° meneur ( avant dernier kilo en 4'20).
Au final, 3h46, une fois de plus.
Très content de moi, malgré des douleurs; mais aucune envie de marcher ou d'envoyer tout balader. J'ai bien pensé aux Maratouristes qui allaient se remettre à table, après un apéro de 2 heures!
Voilà, un super week end, qui se termine bien pour ma partie sportive. Peut-être faudrait-il refaire un anniversaire maratouriste avant chaque course?
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Steph

Aucun commentaire: