SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 9 septembre 2016

4kvda, Jean-Michel finisher

C'est après plus de 148 heures d'effort que Jean-Michel est parvenu à boucler le 4Kvda, le tour du Val d'Aoste dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il a maintenant moins de deux jours pour dormir et tenter de reprendre quelques forces puisque dimanche matin il prend le départ du Tor des Geants, le tour du Val d'Aoste dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre.
N'oublions pas que les deux épreuves, Tor et 4kvda font plus de 300 km chacune avec 25000 m+. 



Le message envoyé par Jean-Michel depuis Donnas jeudi midi, à 24 heures et46 km de l'arrivée.

A Donnas 
Derniere base de vie ... Logiquement c'était un jour sans et comment dire cette nuit le petit PACMAN que j'étais pendant un moment à littéralement sauté en éclats.
Comme sauté sur une mine ... La cause, une bonne partie d'un perriers en descente qui m'a bien flingué ... A l'usure.
Si vous connaissez l'ultra l'échappée belle ... Ben ce n'était rien à coté de celui ci qui m'a bien tuer hier.
Sitôt je devais dormir 1h juste après ... Mais qu'au final on en a passé 4h dont +d'1 h à se secouer les jambes et la tête pour qu'elles se mettent debout syncro.
Bloqué sur un banc plus rien ne voulais repartir ... Jambes - tête, Tête -Jambes
La fatigue est bien présente ... La chaleur m'est étouffante, suis aller dormir (beaucoup)
Car mes jambes le demande failli faire deux à trois fois une Diniz mais ça va on gère tranquillou
mais je peux dire d'or et déjà dire que le TOR by 4K est beaucoup plus dur sur le final du parcours.
Elle te laisse aucun repos, répit.
La partie Gressonney - Donnas est vraiment celle qui donne le dernier coup de glas. Un truc d dingue vu la difficulté de l'épreuve ... Heureusement que mes nuits ont été bonnes depuis le début.
Perso si la pluie aurai été la, il en resterai plus grand monde.
L'arrière course n'est pas beau à voir mais déjà on repart avec une banane ... Tout le monde garde espoir maintenant .... Ils savent que c'est la FIN.
Pour ma pomme ... Mes genoux ont bien trinqués mais dans l'ensemble gestion sommeil + physique au TOP
J'ai trop bien gérer cette histoire de 6 jours à part hier soir lol l'une de mes pire journée d'ultra trailer .
Me tarde d'y arrivée demain matin
On va savourer ... En félicitant chaque coureur dans cette interminable montée de Donnas.
Retour à l'écurie pour changer de sabots pour ce dimanche.
Ferai une bonne synthèse car ce voyage a été certe difficile mais tellement enrichissant lorsque il s'agit de se dépasser.
Cher Amis Sénators ... Je n'ai pas dit mon dernier mot.
Attention ........

Aucun commentaire: