SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 15 octobre 2016

Le quarté automnal de Gaétan

Salut à vous.

Voilà le récit de mes 4 dimanches de course(s) à pied.
Comme ces 2 dernières années, j'ai participé aux 4 courses autour de Semur.

1. Raid de l'Armançon : Avec JP Rouxel, le 18 Sept.
Après une infidélité et ma participation l'an dernier avec Manu, un copain et partner d'entraînement, j'ai à nouveau fait le raid de l'Armançon avec mon VTTiste préféré, JP. Nous nous devions une revanche, voilà 2 ans la roue de JP avait crevé 5 ou 6 fois, plombant une belle épreuve.
Cette année, l'ordre était modifié : 12 kms à pied, 32 kms de VTT et 6 kms de Canoë bi-place.
Une fois encore, il a plu toute la journée.
JP se réveille avec une douleur au pied et m'abandonne à mon triste sort de runner.
Je parcours les 12 bornes en 1 H 03 puis rejoins JP au parc à vélo. Mon absence totale d'entraînement à vélo se paye vite : JP m'atteint !
Lorsqu'il crève entre les 15 et 20ème kilomètres, nous décidons qu'il trace jusqu'à l'arrivée et m'attende pour sauter dans notre embarcation flottante.
Il arrive avec près de 20 minutes d'avance au parc à vélo.
Hop ! nous sautons dans notre canoë et vogue la galère.
Une belle sortie, une fois de + : 60ème sur 85 classés en épreuve duo.
A refaire ...par beau temps.

David a relevé le défi : 16 kms - 500 m+
Les 2 dernières éditions, j'avais couru en 1h35 et 1h36. David qui envisageait 1h10revoit dès la veille son objectif.
Après être parti devant lui, il me rejoint pendant la 1ère grosse cote. Je le rattrape (ou il m'attend ? car je le sens pas trop bien) au ravito du 7/8ème.
Je repars devant, il me rejoint dans l'avant dernière cote. Nous faisons course commune (il me sert de lièvre notamment dès que ça monte un peu) jusqu'à 500 m de l'arrivée où il me colle 20" dans une ...cote.
1h32'20" pour David - 1h32'44 pour moi (qui n'avait pas pris de dossard).
Parcours légèrement modifié par rapport aux précédentes éditions. Toujours très joli.

3. Les foulées de Vitteaux le 1er Octobre.
Contrairement à l'an dernier où j'avais doublé 5 et 10 kms, je tente un coup et vise le podium du 5 cette année.
Les averses de la veille ont fait changer le parcours aux organisateurs : c'est plutôt 5.5/5.6 kilomètres avec un tour d'hippodrome pour finir. Je parcours dans le paquet de tête et constate après 500 m que "dans les 10" ce sera déjà une bonne perf.
Au final, en finissant fort, je ferme la boutique 10ème sur 44 en 24'22. Il y avait pas mieux à faire (13' au 3ème).

4. Ce dimanche 9 Octobre : les foulées de Semur : 9.4 kms car le semi est le plus chiant du monde (1h51 en 2014 pour moi).
Je souhaitais battre mes 43'46 de l'an dernier. Je pars sur les mêmes bases que pour le 5 bornes de Vitteaux en 13' au 3ème mais coince un peu à mi-course et finit en 44'22 (90ème sur 266 classés).
Puis le 1 kilomètre avec Arthur (né en 2012 et dans la catégorie 2007/2209) : 65è sur 68 avec le sourire de bout-en-bout.

Je reprends le calendrier pour une prochaine session running.

Bien à vous.
Gaëtan.

Aucun commentaire: