dimanche 4 décembre 2016

Origole 55 km: les deux Maratouristes finishers malgré un fort taux d'abandons

Il ne faisait pas chaud cette nuit pour la dixième édition de l'Origole, -4° au Perray en YVELINES vers 5 heures du matin.
55 km et près de 2000 m de dénivelé était proposés aux coureurs.
Philippe se classe 249ème en 9h08'50 et Stéphane juste derrière à 5 secondes ! 
Chaque lecteur du blog va imaginer que les deux Maratouristes ont fait course commune. Pas du tout, Stéphane a doublé Philippe au km4 puis ils ne se sont plus vus pendant toute la course.
Ce n'est qu'une fois la ligne franchie, en lisant le tableau électronique qui affichait les résultats qu'ils ont vu qu'ils étaient 249ème et 250ème. Philippe a donc dû doubler Stéphane sans qu'ils ne se voient.
On notera que ce 55 km, si de nombreux coureurs n'ont pas pris le départ, 448 coureurs ont commencé la course. Mais le froid, les bosses à répétition ont occasionné 177 abandons. Énorme pour une course aussi "courte".
Dans ce 55 km, Jean-Yves le copain Géant de Didier, a été pris par les barrières horaires et arrêté au km45. Et Mumu a fait une grossé perf en 8h04, elle est 5ème féminine au scratch et 2ème V1F. Superbe.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en ai bavé! j'ai suivi Philippe pendant les 3 derniers km, en calquant ma course sur lui, sans savoir que c'était lui! Si j'avais su, j'aurai accéléré pour finir ensemble; bravo à lui. C'était ma 7° participation: 4 X 75 km, 1X 26km et 2 X 56km; mais celle-là avait vraiment beaucoup trop de bosses!
steph-mal aux cuissots ( hein Pascal!)

Anonyme a dit…

Bravo bravo et oui l'origole à cette réputation d'être. .... compliqué
Elle a eu longtemps le record du taux d'abandon qui frôlé les 70%
Bonne récup seb

Anonyme a dit…

Chapeau bas aux finishers. Moi je ne sais pas si j'aurais eu le courage de coplencer...

Did