SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 20 mars 2017

Semi de Chartres: le compte-rendu de Stéphane

En récup de mon marathon de dimanche dernier, je décide jeudi de m'inscrire au semi marathon de Chartres; je n'ai pas le courage de faire une sortie longue tout seul ( Thierry est en week end) alors ce semi servira d'entrainement.
Il y a beaucoup de monde, trop à mon goût, surtout depuis le marathon avec 25 participants de la semaine dernière! 
Je décide de suivre le meneur d'allure de 1h45: on verra bien si je tiens, me suis-je dit. Mais on se marche sur les pieds, ça devient dangereux par moment, quand la route se rétrécit; le meneur court parfois en 4'45" au kilo, c'est un peu rapide; quelqu'un le lui dit, alors il ralentit; je décide de continuer  à la même vitesse pour prendre un peu d'avance sur lui, au cas où... 
Plus j'avance, mieux je me sens. Je passe certains km en 4'30"; je n'oublie pas de boire car j'ai pris mon bidon; je prends 2 gels ( 9° et 14°km). Tout se passe bien, je rattrappe beaucoup de coureurs et j'accélère dans les 2 derniers kilomètres. Enfin, je crois accélérer!  
Je finis en 1h42; je suis content de ma course, mais pas du chrono car je pensais être descendu sous les 1h40. Peu importe. 
Dans 2 semaines, le marathon - trail du Lièvre et la tortue à Maisse ( 91): j'espère être plutôt lièvre que tortue...

à bientôt pour d'autres aventures. 
steph

Aucun commentaire: