SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 26 mars 2017

Trail Entre chien et loup: le compte-rendu de Stéphane

Ouf ! Aucun Maratouriste en piste samedi soir à Droué sur Drouette ne va arrêter la course à pied. Tout le monde continue.
Voici le compte-rendu de Stéphane 


salut à tous;
c'était vraiment une belle soirée hier, pour aller courir à Droué; je me suis inscrit sur le   14km, pour forcer un peu, après 4 participations sur le 28km. 
Après avoir fait un petit coucou à JP, Fredd, Isabelle , Sandrine ( et Corinne), je me suis un peu échauffé, en attendant le départ des coureurs du 28km.
Puis il fallait se placer pour le départ du 14km; car, dans certains chemins, on allait se retrouver à la queue leu leu sans pouvoir doubler. Du coup, je suis parti un peu vite, et c'est moi qui bouchais la course dans les montées! Après quelques kilomètres et des passages bien gras, dignes du Raid 28, et des montées à 4 pattes, la course s'est transformée en une agréable balade en sous bois. J'avais de bonnes sensations sur le plat, mais je restais prudent dans les descentes et un peu "à la ramasse" dans les côtes. Je sais ce qu'il me reste à faire avant Chamonix... Au bout de 8-9km, il fallait allumer sa frontale; j'ai doublé quelques concurrents du 28km qui étaient partis pour 4h je pense; puis les premiers du 28km m'ont doublé à leur tour; avec les gens du 9km et ceux de la marche nordique, sans compter les 2 Joëlettes, ça bouchonnait un peu par endroit. Le passage dans les dunes est toujours très marrant car il faut chercher son chemin en regardant les pierres qui ont de la peinture fluo. Il ya un gars qui est resté derrière moi pendant les 5 derniers km; j'ai pensé qu'il allait m'aligner dans les derniers mètres; mais il était aussi crevé par les dernières marches de la course ( encore une nouveauté) et il m'a laissé devant, me remerciant de l'avoir aidé: c'est ça, l'esprit trail! Je finis en 1h24 à ma montre pour 14km; bien content de moi.
La suite dimanche prochain, sur un 42 km trail...
A bientôt
steph

Aucun commentaire: