SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 3 avril 2017

Marath'vert du Gâtinais: le compte-rendu de Stéphane

bonjour à tous;
voilà, la 4° course ( dont 2 marathons) en 4 week end vient de se terminer et encore  beaucoup de plaisir !!!
Je me suis inscrit au trail de Maisse dans le 91, une région où prolifèrent les trails depuis très longtemps. 
Après un départ matinal en voiture, suivi par Mumu, nous voilà arrivés au milieu d'une prairie qui sert de parking; on est sur le podium: 2° et 3° voiture , autant dire qu'on est arrivés un peu tôt! Il fait nuit et frisquet; on papote, Mumu retrouve ses collègues. Vers 7h15, le jour se lève et la chaleur arrive tranquillou pour le départ de 7h30. Comme le montrait Philippe sur ce blog, le profil de la course semblait cahotique; de belles montées pendant 3 bornes, comme aux Vaux de Cernay, ou du genre Temple d'Amour; je me dis que je vais prendre "cher"... Finalement, il y avait de nombreux chemins pour courir, de légères montées aussi. 
Je ne veux pas me mettre dans le rouge, Mumu décide de rester avec moi; le temps passe alors assez vite; beaucoup de forêts, de zones avec du sable (forêt de Fontainebleau), 2 ravitos; on avance bien avec le soleil; je suis trop couvert avec mes manches longues, mais je tiens le coup! 
Mumu accélère au 38° km quand on rattrappe une concurrente qui attendait des copains; elles partent comme des flèches toutes les 2; je préfère finir à mon rythme, surtout qu'il y a encore une grosse grosse montée au 41° km. 
Je voulais mettre autour de 5h: je mets 5h00; pas mal, non? Je n'ai pas forcé, j'ai passé un très agréable moment avec Mumu. Je me dis que les gens du Sud Essonne ont bien de la chance pour pratiquer des activités de pleine nature ( sauf qu'ils vont bosser sur Paris  en semaine!!!).
Place au repos et à l'entrainement "montagne" pour Chamonix, car j'en ai encore bavé dans les montées; j'ai déjà repris l'entrainement "descente" dès l'après midi et me sifflant une bière de la micro brasserie de Chamonix, histoire de me mettre en condition. Prochaine course: le 50km du trail des cerfs dans le 78. 
A bientôt.
 steph

Aucun commentaire: