SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 12 juillet 2009

Annécîme: Didier finisher !

Didier à 3h30 du matin, juste avant le départ.

Didier a participé avec succès au superbe trail de montagne l'Annécîme, sur le tour du lac d'Annecy par les sommets. Il met 17h45 pour finir le parcours long de 80 km et 4900 m+. Il ne connaît pas encore son classement.
Voici ses premiers commentaires.
"C'est une magnifique course très raide avec de vraiment belles bosses. Au début, à 3h30 du matin, on fait une bonne partie de nuit puis on est en sous-bois. Et j'ai surtout aimé la seconde partie quand on domine le lac plus souvent et qu'on est dans les alpages. C'est super comme entre Bertone et Bonatti sur l'UTMB. Au niveau de la température, c'était agréable avec du beau temps mais des petits courants fais qui rendaient le soleil supportable et la température agréable pour courir. Rien à voir avec la canicule du Grand Raid 73.
Il est beau le lac d'Annecy vu d'en-haut. Mais l'arrivée est encore loin, au fond à droite...

Mon objectif était de gérer les barrières horaires. Quand j'ai vu que j'avais 1h30 d'avance à la première, j'ai été plus décontracté sur la fin. J'avais la même avance à la deuxième. Au ravito du 19ème kilomètre, je passe en 2h50. Pourtant on montait de 1300 m en 20 km. Mais comme j'étais frais, j'ai pas mal couru sur des portions plates. Au ravito de mi-parcours, je passe en 7h30. je mets environ 10 heures pour la deuxième moitié. A l'arrivée, j'ai entendu parler d'erreurs de parcours qui nous auraient fait faire un peu plus de bornes, certains parlent de 9 km, c'est à vérifier !
J'ai eu un coup de mou à un moment non loin de la fin et je suis resté allongé dans l'herbe pendant dix minutes pour récupérer. J'étais à la limite de l'hypoglycémie car je ne pouvais plus m'alimenter. Je n'ai rien pu manger pendant presque dix heures.
Dans les descentes, je me suis bien amusé. Mais dans les montées qui suivaient, je voyais repasser les gars que je venais de passer. Heureusement, sur la fin, on finit par une grande descente. Je les ai doublés et je ne les ai pas revus. Puis on termine par 3 km de plat au bord du lac et j'ai trottiné tout du long pour ne plus perdre de places. Dans la dernière descente, je fais un joli vol plané et un roulé boulé qui me fait presque gagner un lacet. Mais j'ai dû remonter chercher mes bâtons.
Magnifique ce passage sur cette crête herbeuse et rocheuse

A l'arrivée, j'étais content de recevoir un beau polo noir "finisher".

Cette course est du même style que le Grand Raid 73 en un peu plus roulant peut-être."

Et pourtant tout ne fut pas facile. Mercredi dernier, Didier s'est blessé au genou en jouant au tennis. Il s'est cogné fort et avait bien mal. Mais à l'aide de pommade, il est parvenu à atténuer la douleur qui ne l'a pas gêné pendant la course.
Didier a couru ce trail avec son nouveau sac Salomon avec deux bidons sur les bretelles.

Parallèlement à cette épreuve de 80 km, Patrick Lefebvre, un ancien Maratouriste, a cour le 40 km avec une caméra embarquée de 3,5 kg. Il finit 67ème sur 218 en 6h15'.

Aucun commentaire: