SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 21 septembre 2009

Semi-marathon de Toulouse: jolie perf de Francis malgré la pluie !

Du crachin au départ, une forte pluie sur les deux derniers kilomètres, cela n'a pas empêché Francis, le responsable de notre antenne toulousaine, de réaliser une belle perf au semi-marathon de Toulouse ce dimanche matin.
Ses premiers commentaires:
"Voilà la photo qui va faire fureur après celles de Manaudou......
Comme vous pouvez le constater, j'ai fait comme elle en pratiquant mon sport sous l'eau.
J'ai toujours pas mon temps officiel, mais d'après un coureur arrivé en même temps que moi, ça tourne autour des 1H 47' 20''.
J'ai fait le premier tour en 55' et le deuxième en 52'. On a eu du crachin au départ, puis plus rien jusqu'au KM 19 où là on a pris une bonne douche pour les 2 derniers Km.
Je pense que c'est la meilleure gestion de course que j'ai jamais faite, car j'ai bien gardé ma cadence sur le premier tour, puis passer le 11ème Km j'ai pu être un peu plus rapide toujours en gardant la même cadence. J'ai légèrement souffert sur les 2 derniers Km car je n'ai rien voulu lâcher, mais j'ai toujours été dans de bonnes conditions.
Jusqu'au 5ème KM, je n'ai fait que me faire doubler car je suis parti dans le groupe des 200 premiers, puis entre le 5ème et 10ème Km j'ai trouvé de temps en temps du monde à mon rythme et à partir du 12ème kilomètre, je ne me suis pratiquement plus fait doubler et c'est moi qui ne faisait que remonter des participants partis trop vite.
Voilà pour cette course, qui peut-être en appellera d'autres, car il y a un an, je ne me voyais plus courir surtout sur des distances de plus de 10 km.
A bientôt (dès que j'ai mon temps officiel, je vous le communique)."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas besoin de savoir lire entre les lignes pour comprendre que Francis sera au départ du prochain UTMB!

Didier

Anonyme a dit…

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas aller faire une course où il y a beaucoup de Maratouristes.
Tu t'inscris seul sur une course, tu fais une photo dans ton jardin et tu fais la UNE du blog !
ça, c'est de la com'. Bravo Francis

Philippe

Anonyme a dit…

Rien à ajouter, c'est juste pour battre le record du nombre de commentaires.

Didier