SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 22 mars 2010

Trail semi-nocturne de Droué-sur-Drouette: JP et Edith y étaient !

Il ne faisait pas très chaud et la pluie n'a pas aidé les organisateurs du trail semi-nocturne de Droué-sur-Drouette. Mais JP a couru ce trail et l'a bien aimé. Vous lirez plus bas son compte-rendu.
Edith était également présente pour distribuer des prospectus pour notre Maratrail de dimanche prochain 28 mars.

JP et Edith trois minutes avant le départ, fixé à 19h07 par les organisateurs.

Pendant que Philippe donnait de la voix au stade de France, je donnais des jambes à Droué sur Drouette :
Trail entre chien et loup de Droué sur Drouette,
Comme prévu cette année, sans objectif particulier, je ne fais que les "courses d'un jour". L'occasion s'est présentée à droué sur drouette. L'occasion aussi de déposer quelques affiches du maratrail. Arrivé un peu juste pour le départ, Edith avait déjà fait tout le boulot ! Nous ne nous sommes croisés que quelques minutes (3) juste le temps de faire une photos et le micro rassemblait les coureurs pour le départ. Parti en queue de peloton, la longue portion de bitume du début de courses a permis d'étaler les différentes allures de course correspondants aux 3 distances (7,14 et 28 km). J'étais sur le 28 en pensant faire bien moins de 3 heures. Erreur d'estimation ...je n'ai bouclé ce parcours sélectif "que" en 3h07'12". Malgré les quelques portions de route tout au long du tracé, le parcours a été plutoô exigeant. Relativement praticable sur le 1er tiers, la pluie est arrivée en trombe. Des seaux d'eau nous sont tombés sur la tête avec une visibilité quasi nulle car il fallait courir tête baissée. Cela a commencé dans la zone des "raizeux", bien connue des amateurs du raid 28, secteur où je me suis empressé de récolté un max d'indices ..... Heureusement, le balisage pour ainsi dire "parfait", souvent à hauteur de hanche ou au niveau du sol nous permettait de suivre notre route en regardant ou nous mettions les pieds. Le terrain s'est vite transformé en "origole" pour les connaisseurs. Très difficile et glissant, ce qui explique surement mes 3h07. J'avais réglé mon seuil de moral à 3h et les 4 derniers km ont été moralement délicats même si j'y ai doublé 5 coureurs plus fatigués que moi. Malgré le festival "cotes et lumière" dans les 2 derniers km, groupes électrogènes, musique et guirlandes de lumière dans la partie mégabosses sablonneuses, il a fallut tirer la langue pour franchir la ligne d'arrivée encore à quelques minutes de ce délicats passage. Un tracé bien sympathique et vallonné parcourus par une soixantedizaine de traileurs. Je n'ai pas les résultats si ce n'est les quelques mécontentements de certains qui se sont plaint de pseudos tricheries, bien involontaires je pense des protagonistes. Le parcours comportait quelques boucles et il suffisait de faire un tout droit pour shunter une partie de la course sans même s'en rendre compte! Il fallait rester attentif au balisage qui était franchement très clair. Pour avoir discuté avec l'organisateur, il en voulait un peu à ses bénévoles qui n'ont pas toujours respecté les consignes de positionnement mais je lui ai quand même fait remarquer que c'est avant tout aux coureurs de surveiller leur route et qu'il était impossible de se perdre.
Pas de douleur dans les jambes aujourd'hui et prêt pour la prochaine ...????
jp

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JP > il y a des mots INTERDITS DANS MON VOCAB comme Origole et surtout Raizeux; merci d'en tenir compte dans tes prochains CR...
sinon , bravo pour ta course; courir sans objectif que de se faire plaisir, c'est très bien ...à ton âge.
steph-courbaturé un max

Anonyme a dit…

Ah! la nuit, la pluie, la boue ça rappelle tant de bons souvenirs, ça donne envie...

Did