SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 30 juillet 2012

KV de Manigod: Philippe 92ème sur 146 classés et 179 partants

Finalement, en 55'40'', Philippe se classe 92ème sur 146 classés et 179 partants. Cela fait tout de même 33 coureurs ayant arrêté en cours de montée !!! 

Peu avant le départ, un coureur interpelle Philippe :"Tiens les Euréliens sont là!".
-- Bonjour Mathieu, comment vas-tu ? Mathieu fut animateur sportif et il a accompagné Philippe lors d'une semaine de sports USEP avec sa classe au château de Mormoulins. Puis devenu prof de sports, Mathieu est allé à Nicolas Robert Vernouillet et là, depuis deux ans, il habite à Thônes le veinard. Quand il sort de chez lui, il a le choix entre le lac d'Annecy pas très loin et les montagnes tout autour.

Un sacré podium féminin avec une gagnante de très haut niveau. Selon le speaker,  Christel Dewalle (6ème au scratch en 41'13'') n'a pas son équivalent actuellement en Europe sur un KV ! A ses côtés sur le podium Christiane Lacombe (2ème en 49'34) et Catherine Juillaguet (3ème en 50'41)

Superbe podium masculin avec William Bon-Mardion vainqueur en 37'38. William est un des meilleurs mondiaux de ski-alpinisme, du niveau de Kilian Jornet. C'est surtout, selon le speaker de la remise des prix, un "tueur" en descente hors piste ! Second de la course, un Américain du Colorado Macy Travis en 38'49. Troisième, Benoît Chauvet, coureur-skieur-écrivain. Il vient de sortir un recueil de nouvelles (on peut l'acheter sur  http://benoitchauvet.blogspot.fr/)

La ligne d'arrivée, juste à côté du temps de référence de Kilian Jornet

On descend et on encourage ceux qui montent encore...

Des temps de passage d'une autre planète. cela lui fait presque du 1800 m+ à l'heure !
Au loin dans la vallée, La Clusaz dans le soleil couchant.

Lors de l'échauffement, petit coup d'oeil derrière pour voir que ... eh oui ça monte très raide...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est moi qui ai appris à lire à Matthieu!!! Son papa, Gilles Blanchoin , est bien connu dans le monde du sport chartrain et particulièrement dans le Handball; il est aussi marathonien.
Matthieu s'est sorti d'une sale maladie; je suis toujours content d'avoir de ses bonnes nouvelles, comme lors de l'UTMB 2011 où il était commissaire de course à l'entrée de Chamonix.
Bravo à Philippe pour sa 1° grimpette de 1000m chronométrée.
Pour ma part, avec Thierry et Jean-Yves, nous avons pris la suite de Didier ( parti en éclaireur à Cauterets) pour faire les 4 heures du Temple de l'Amour. Nous avons fait 7 fois 2 descentes/montées de suite avec l'aller retour jusqu'au bouleaux; environ 1000 de D+ aussi.
à+
steph