SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 7 mai 2019

Trail de Gasville: le compte-rendu de Stéphane

Salut à tous.
Dimanche, j'ai participé au 5° trail de Gasville Oisème, près de Chartres; cela s'appelle "les foulées de la Roguenette".


J'étais à nouveau dans l'équipe de C'Chartres handi run, pour courir avec la petite Camille, notre pilote, son papa et les furieux de la Team. Je dis "furieux" car ils sont à fond tout le temps! J'ai donc eu du mal dès le départ car il faisait froid et on ne peut pas s'échauffer quand on reste avec la joélette au départ. Le parcours est usant, plein de très belles montées ( mon spot d'entrainement avec le Géant du Perche pour nos ultras en montagne) , de belles descentes et des chemins avec de l'herbe haute: pas facile de conduire la joélette, je préfère être devant pour tirer ou prendre les sangles plutôt que de conduire et me prendre les arbres, un peu trop rapprochés à mon goût; j'avais peur de renverser Camille.


Les Furieux, quand ça monte, ils te mettent les mains aux fesses pour te pousser; tu n'as pas le droit de t'arrêter!  En haut, tu passes la main aux autres et tu essaies de récupérer, une ou deux minutes avant de remettre ça! Je n'avais plus de cuisses, et connaissant bien le relief, je craignait d'exploser... Certains coureurs de Handi run sont vraiment très bons en course et très techniques pour conduire la joélette. Mais le but est d'arriver ensemble, et que chacun passe à tous les postes. C'est génial d'être devant, d'avoir la responsabilité partagée de choisir le passage de la roue. Une grande fierté de connaître des gens comme eux, que l'on croise toutes les semaines sur les courses de la région. J'ai souffert, mais avec du plaisir (un peu  maso, sans doute). 
J'ai croisé plein de gens, dont Stéphane Gouin...
Sinon, c'est une très belle organisation, avec 300 coureurs sur 2 distances. On a mis 1h43 pour 15km, avec des arrêts pour couvrir Camille, prendre les sangles, les reposer; on a marché dans les raidillons... 
A refaire, à l'automne pour moi maintenant. 
à bientôt
Steph


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Stéphane, et bravo car les montées/descentes avec la Joëlette pas facile.
A bientôt.
Stéphane G