SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 12 octobre 2020

EDF Trail Aigueblanche: Philippe lanterne rouge du Gigawatt

Ce dimanche, Philippe n’avait pas de courbatures mais dès le départ, il a senti que ses jambes manquaient de peps, de jus. Le Kv de la veille avait finalement laissé des traces (« à nos âges, faut plus jouer comme avant! »😂). Résultat, Philippe n’a pas eu l’énergie dans les bosses ☹️ pour doubler et prendre de l'avance sur d'autres coureurs comme d’habitude. « J’ai dû me contenter de suivre🥵. » Et forcément sur le final, dans la descente de 10 km vers l’arrivée, avec des passages techniques (racines, rochers...) comme il ne les aime pas, 😱 Philippe a perdu du temps. « Et le M5 sur lequel j’avais 5 minutes d’avance après le Kv le devance de 8 minutes à l’arrivée et donc de trois minutes au classement général. Pas de regret car sur le Kv, où je ne me suis pas ménagé, je suis content de mon temps 😅 qui sur 5 km n’est pas mal. Meilleur que les deux derniers kv à Chamonix, 1h11 et 1h12 sur 3,8 km. En enlevant le gros km plat après 800 m+ et avant le mur final, je pense que j’étais en moins d’1h05. L’année prochaine, je cherche un Kv court (moins de 3 km) pour refaire un temps. »
Donc ce Kv me coûte cher au classement. Oui 🤔mais les autres avaient aussi fait un Kv la veille !!!🤔. 
« Le plus vieux (C’était moi) était donc vraiment le moins bon des 28 !😧 »

Les coureurs du Gigawatt sont partis sur le 26 km 
un quart d’heure avant ceux qui ne faisaient que le 26 km.

Petit peloton des coureurs du Gigawatt avant le départ du 26 km

 26 km. 109/ Philippe 3h51’20 (3ème M5) sur 122 classés et 123 partants.

Gigawatt. 28/ Philippe 5h02’14 sur 28 classés et 29 partants, 2ème M5



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Déçu sans doute de ta performance de dimanche ?
Mais mesure la chance que tu as de pouvoir encore enchaîner toutes ces courses qui demandent une dépense d'énergie hors du commun. Bonne récupe. La suite dimanche. Bravo;
Michèle et Jacques.

Philippe Poncin a dit…

Déçu du classement oui mais pas de la perf, j’ai fait un joli Kv et je me suis baladé dimanche. Oui oui, je profite de la chance de pouvoir galoper ainsi.

Philippe