SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 6 octobre 2021

La mésaventure de Mickey qui aurait pu (très) mal finir

Aventure d’un enfant de 64 ans à ne pas reproduire !

Jeudi soir dernier je décide de faire une sortie nocturne. Ecourtée  car la batterie de ma lampe Petzl est vide et que ma lampe de secours à piles m'éclairera que sur un km !. troisième possibilité la lampe torche de mon téléphone ! Un aller -retour sur 2km puis je vadrouille dans les rues du village éclairées . un petit 7km.

Le lendemain ,donc vendredi soir, je repars pour une sortie nocturne au départ de Luat- sur- Vert .Je m’y rends en voiture .

Je démarre à 20h20 sous un beau crachin .Les km s'enchainent le long de la ligne de chemin de fer Paris -Granville, dans les sous-bois jusqu'à St Germain -sur- Avre , je remonte en direction de la N12 pour replonger dans les bois de Vert .


C'est alors que je m'engage sur une petite boucle avec une montée sèche D+25m ,un plat de 100m et je me lance dans la descente de 100m D-30m . Au bout de 20m je me rends compteur je ne maitrise plus rien , j'essaie d'attraper au vol 2 petites branches .....C'est le trou noir dans ma tête...je ne me rappelle plus de rien !! Cela va durer environ 1h00 !!

Grâce à l'application Strava , je vois en fait qu'au point de chute , je brasse, je tourne en rond 4'.J'ai un flash très courte mémoire où je ramasse mes lunettes pour les mettre sur mon nez ensuite plus rien .Strava m'indique qu'une fois en bas de la descente très glissante et pleines de cailloux et de quelques arbres , je brasse à nouveau pendant 2'.(Descente en roulade, sur mes jambes ???? Mystère !!)






Je rejoins un lotissement toujours commotionné rue du petit bois à St Germain sur Avre ( 1,9 km ) en une quarantaine de minutes !!

On voit sur le graphique que je vais dans tous les sens jusqu'à retrouver petit à petit la Mémoire et la Vue .( Ouf ! ) Je saisis mon téléphone dans ma ceinture ventrale et appelle Corinne , mon épouse pour qu’elle vienne me chercher. Elle en profite pour me rappeler qu'elle se trouve à 1000km de moi chez ses parents !(aucun souvenir sur le moment ) T'es où ?..je ne sais pas  !!  Je vois des maisons !! sonne me dit -elle ! ce que je fais .On ouvre et j'explique que je suis tombé et que j'ai perdu connaissance . Je passe mon phone au monsieur pour que Corinne récupère les coordonnées pour les transmettre à Margaux ( ma fille ) pour qu'elle puisse venir me récupérer ! Pendant  ce temps la mémoire revient tout doucement .( J'ai vraiment dû me  sonner le cocotier ! ) Ne me rappelant pas où j'ai stationné ma Passat ,la dame décide de tourner  dans les chemins avoisinants . Rien !! 




Margaux arrive ,on passe vite fait à la maison me changer et direction les Urgences ! la mémoire est revenue  ,néanmoins 45' après je passe un scanner ( commotion cérébrale trop longue ! ) Il décide de me garder en observation minimum 12h00 . Nuit mouvementée par un groupe qui alimente la clim et quelques va et vient dans les couloirs ( je dors 3 à 4h ).

Samedi matin on m'informe qu'il n'y a rien au scanner , pas de vertiges ni de troubles quelconques , donc je peux rentrer chez moi .Suis-je tombé sur le dos ?? Quelques égratignures sous ll'omoplate gauche , au coude et à la hanche ainsi qu'au visage ! Douleurs dans le cou pendant 3 jours ! Montre rayée et veste déchirée à l'arrière (tout le bas : rien ! ).

pour conclure ces quelques lignes : NE PAS M’IMITER  ...SOYEZ TRÈS PRUDENT ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS .LA VIE NE TIENT QU'À UN FIL .

Amicalement .

  Mickey .

1 commentaire:

Stéphane G a dit…

Plus de peur que de mal, c'est pas bien de se faire des frayeurs comme ça