SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 20 février 2012

JP satisfait de sa c.o. nocturne en solo à Blois

C O nocturne à Blois
Trop peu de CO de nuit autorisent une participation en solo. Blois faisant exception, je n'ai pu résister.
Arrivé un peu juste sur place , j'ai raté le briefing de d'avant course. Les 3 catégories étaient déjà sur la ligne pour un départ commun. Très joli d'ailleurs ce départ dans un style "panique générale" car comme c'est une course au score, chacun peut faire le choix de son itinéraire. C'est ce qui est génial dans ce type de course. Les frontales sont éparpillées un peu partout et on ne peut se fier à personne car les choix sont trop individualisés.

Sur la carte, 32 balises sont à pointées, chacune valant entre 10 et 40 points et positionnées dans toutes les directions; la zone de départ étant au centre de la carte. Pas le temps de gamberger et direction la plus chère ou nous nous retrouvons 5 coureurs à faire ce choix.



Hélas pour moi, 2 balises plus loin, victime d'une influence non controlée, je suis une équipe dont je ne saurai jamais ou elle voulait aller.

Agacé, je décide de refaire un point mais je me retrouve dans un secteur impraticable qui me fera perdre de nombreuses mn avant de "récupérer la carte". Bien fait pour moi !! 20 bonnes mn plus tard je retrouve un peu de sérénité en engrangeant quelques balises. Ca va mieux.

Il y a toujours des frontales qui flottent dans le lointain et qui ont tendance à influencer ma progression car j'avais souvent l'impression qu'elles étaient à la balises vers laquelle je me dirigeais ...

Des imprécisions qui se payent cash car les balises n'avaient pas de bandes fluo et seul avec un éclairage un peu trop juste, j'ai souvent du fouiner avant de trouver les balises assez bien positionnées du reste. En solo de nuit il faut vraiment être très précis et ce ne fut pas mon cas.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course typée "Mégalonight" et après 3 heures d'effort et sans difficultés de terrain, je n'étais pas fatigué.

Une 1ère expérience pour moi de nuit et en solo. Je n'ai pas pointé plus de 15 balises et ce fut une course de spécialistes qui ne m'empechera pas de revenir.
Place au ski maintenant ou je vais soigner (à coups de raclettes et autres fondues) mon mollet récalcitrant qui ne m'a pas gené sur cette épreuve.
JP

Aucun commentaire: