SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 3 décembre 2012

Noct'orientation, le compte-rendu de Stéphane


3° participation pour moi à la Noctorientation, sur le court en mixte en 2010, sur le long en mixte en 2011, et sur le court entre hommes cette année, avec Thierry et Didier. 
Je m'excuse auprès du blog car je n'ai pas de photo; j'avais pourtant mon appareil, mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir; la faute à Didier parti comme un boulet et qui n'arrêtera son rythme effréné qu'à 1 km de l'arrivée! Même pas le temps de poinçonner, ils étaient repartis sans moi; même pas le temps de faire pipi, il fallait rattraper le temps perdu; il m'a même fallu changer mes piles en courant! On se serait cru au Vendée Globe: chacun pour sa peau!
Bon, je ne vais pas m'en plaindre: grâce à Didier, à la fois comme locomotive et comme orienteur, Thierry et moi, on a passé une très bonne nuit. Très peu de jardinage, le plaisir de prendre les 36 balises; on est resté très soudés et complémentaires, trouvant tour à tour les balises lorsque, de temps en temps, on n'arrivait pas pile dessus.
A déplorer de mon côté: une mauvaise glissade dans une ravine; j'ai descendu 10 mètres d'abord sur le dos, en raclant tous les cailloux au passage, puis sur le côté pour finir à plat ventre: résultat, j'ai de beaux bleus et des courbatures! La prochaine fois, je descendrai par le chemin que j'ai choisi au lieu d'écouter mes 2 compères, qui se sont bien marré...
A l'heure où j'écris ces lignes, je ne connais pas notre classement, mais quand on nous a annoncé qu'on était 12°, on n'a rien lâché...

Un grand merci à Didier et à Thierry pour cette chouette balade, malgré un peu de pluie, de froid et beaucoup de ronces...
Place à l'Origole.
Denis, tu peux commencer à allonger la distance pour la Mégalonight, Didier est en grande forme

Steph

Aucun commentaire: