SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 20 novembre 2013

O'Castor, le compte-rendu de JP

Ca s’est plutôt bien passé  dans l’ensemble.
Mon retour a été un peu laborieux et la course (très) difficile.


O’castor 2013,
Comme annoncée , cette sortie O’castor 2013 a été ludique , parfois laborieuse , boueuse et surtout … très longue. 6h moins 5’ pour nous . Autant dire le timing parfait. 
Fidèle à mon habitude , je me pointe 20’ avant le départ. Tout le  monde est là , c’est parfait. Les hostilités vont pouvoir commencer. 
10h08 c’est parti ! Tout le monde se disperse. 1ère surprise , je ne rame pas pour atteindre la B1. Serait-ce bon signe .. ? En fait non ! 1er faux pas dès la B3 où je passe à coté sans la voir. Une autre erreur à la B5 où je plie mal ma carte et oriente le binôme vers la B14. Erreur vite rattrapée mais quand même. B5 où Anne et Pascal nous rejoignent quelques instants. Alternant le bon et le moins bon, les balises s’enchainent jusqu’à la 1ère torture. La B15. Dommage que le coureur solo que nous avions adopté à sa demande car il n’arrivait plus à rentrer dans la carte (en bon st-bernard nous avons accepté) ne nous ait pas aidés sur ce coup-là. Coincés entre l’autoroute et le golf, il a fallu faire le grand tour. Et voilà le premier coup de 30’. Isabelle et Bruno arrivent et nous feront quelques pas ensemble. 
La suite se passe plutôt bien jusqu’à la B24. Re 30’. Nous étions 4 à chercher pourtant. La fatigue aidant , la B26 ne pardonnera pas non plus. Re Re 30’. 
Après avoir beaucoup tourné entre les coups de fusil détonnants , Henri finira par mettre le nez dessus. Mais on ne sait toujours pas ce qu’est une charbonnière. Gros soulagement quand même. On peut rentrer tranquille. A 5’ de l’élimination ! Quoique la B29 a été retirée avant l’heure.
Quelques imprécisions et boulettes , 3 gros ratés et 1/3 des balises autour du ¼ d’heure, beaucoup trop pour atteindre notre objectif inavoué de 4h30. 
J’ai pris du plaisir lors de cette CO mais si c’était difficile. Physique avec 6h d’effort, nous avions encore des jambes avec Henri. 
Je sais, on ne court pas aussi vite qu’avant. Henri en a fait un peu plus que moi puisqu’il était ramasseur de bal…ises (de choix). Une saison de CO qui commence … ?
En espérant que tout le monde ait bien tourné , je vous dis bravo.
Jp qui refait ses débuts

Aucun commentaire: