SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 19 novembre 2013

Trail des Flambeaux: grosse perf de Fred, 3ème V1


Voici un petit résumé de ma course d'hier soir (seul représentant des Maratouristes).
Dans le cadre de ma préparation, je me suis inscrit à la course nocturne Les flambeaux organisée par l'association évasion sport et nature 78 (Organisateur du célèbre Trail des cerfs). Le retrait des dossards s'effectue dans le gymnase de Montfort l'Amaury à 500m du départ. Tout est parfaitement organisé et aucun problème pour le retrait de mon dossard, on me remet un jolie T-shirt rose en cadeau souvenir. Le départ est déclencher à 20H00 par le biais d'une fusée éclairante tirée en haut des ruines du château fort du XIIème siècle.
 
 

Première étape, montée tout en haut des ruines du château après un petit tour en centre ville et le passage entre des flambeaux flamboyants. Ensuite nous nous dirigeons vers la forêt de Rambouillet. Le sol est bien gras et les glissades rajoutent un peu de piquant à cette course. Heureusement, le temps était clément, frais avec 3°C au thermomètre mais ni de vent ou de pluie.
Dans la forêt, le parcours ne présente pas de grosse partie difficile ou dangereuse. Par contre il réserve de longue portion de montée ou de descente (très bien pour préparer la Saintélyon!!).
Ensuite, s'enchaine de belles portions sur route qui autorisent quelques belles vitesses de pointe en descente (j'ai noté près de 23KM/H au GPS).
A une heure de course, nous retrouvons les coureurs du 10KMS, ce qui génère un peu d'embouteillage dans les passages étroits dans la forêt mais qui permet de se redonner un peu de peps en cette fin de course.
La course se termine comme elle a commencée en remontant jusqu'en haut des ruines pour ensuite redescendre jusqu'au départ.
Le ravitaillement à l'arrivée est pantagruélique et digne des meilleurs trails de longue distance.
Ayant fini dans de bonne condition, je décide d'attendre les résultats:
 

14ème sur 520 inscrit et surtout 3è Vétéran homme. Le contrat est rempli.
Vivement l'année prochaine pour la refaire car cette course restera comme un très bon souvenir.
Fred
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet , belle perf!
jp

Anonyme a dit…

félicitations!
un podium à la sainté pour le "moudubout"?

steph