mercredi 22 avril 2015

Ultra-Montée du Salève, le compte-rendu de Mickey

Bonsoir,
Un petit mot sur l'ultra montée de Salève :
* partis vendredi matin en compagnie de NICO et de nos Amis RAIDES -DINGUES...on arrive aprés 16 h00 et profitons pourmonter en haut du SALEVE pour admirer le paysage..Lac de GENEVE  et les sommets enneigés qui nous entourent ..Beau panorama !!
Soirée pizza et dodo dans un camping à 15' de Salève.
On se retrouve à 8h45 sur le parking ,lieu du départ des montées et en profitons pour faire un petit échauffement aprés avoir récupéré nos dossard ...Content de retrouver Philippe et Didier  !Photos souvenir et 10h départ pour un défi un peu foufou !!
1ére montée à la queue leuleu , sommet atteint en 43'31", attente d'une douzaine de minutes avant de disposer d'une cabine pour redescendre ,seconde montée je pars en 4éme position sortie cabine et attaque le mur en 1ére pour monter à mon allure sans être ralenti...sommet atteint en 40'23",je double quatre coureurs partis avec la cabine précédente..ravito et 2' d'attente pour redescendre ,j'enchaine la 3éme montée (sans prendre le temps de me reposer !!!Erreur !!!)en 42'56" et trés peu d'attente au sommet ,moins de 2'...j'enchaine la 4éme en 48'28" çà devient dur surtout avant la 1ére moitiée de la montée où il faut faire de l'escalade !!!
au ravito je retrouve mon Ami Nico...on repart ensemble pour la 5éme ,je prends légérement les devant mais aprés 10' de montée je vois revenir Nico sur moi ,je l'encourage et qlques lacets plus loin je le laisse passer devant et je le vois devenir de plus en plus petit dés que je léve un peu la tête...il me met 4' dans la vue jusqu'au sommet !!!je craque ..affreux..57'24" (j'ai même pensé m'arrêter au sommet !!!)
Surprise pour Philippe de me retrouver au ravito ...Finalement on se dit qu'on a largement le temps d'effectuer une 6éme montée. Philippe me précéde il veut rester au contact d'un coureur (ils ont effectués 2 montées ensemble !) mais celui-ci force un peu l'allure !!dur ! dur!...je vois Philippe s'en aller et ne pense pas le revoir (il a mieux géré ses montées!) Je retrouve mes jambes et un peu d'énergie et finalement dans la derniére moitiée de notre derniére montée je vois le maillot de Philippe se rapprocher de moi ,je le passe à 400/500m du sommet et l'encourage à me suivre !!dur dur pour Phiphi..
Tout heureux d'en FINIR de cet Ultra Montée De SALEVE....Un truc de Dingues !!
 RETOUR rapide sur DREUX nos amis Raides Dingues ont prévus de courir un trail le dimanche matin...ils sont FOUS!!!
GRAND BRAVO à TOUS merci au kiné à l'arrivée ...à DANYE er FLO pour les encouragements...à NICO et AMIS RAIDES DINGUES ..SEB..HERVE.ROMAIN ET LES AUTRES....POUR LEUR JOIE DE VIVRE ET DE FAIRE DU SPORT §§§
Semaine sans douleurs..c'est reparti..
9 mai 102km au trail des COURSIERES pour marquer les 3pts qui me manque pour me pré-'inscrire à l'UTMB2016...
peut être  le 1er mai 25km au trail du vexin comme derniére scéance de travail avant d'aborder ce 100 ,bornes .