SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 26 juillet 2015

Ice trail Tarentaise, le compte-rendu de Mickey

Bonsoir Philippe ,mon ordi fonctionne quand il en a envi !!
Un petit mot sur cette 1ére vrai course de montagne et non trail !!! Mots de tête dés mon arrivée sur val d'isére samedi ! Idem le matin à 2h30...Avec Philippe on rejoint Pascal pour 3h30 au départ pour contrôle des sacs .Départ à 4h00...tout se passe à merveille jusq'au pied du glacier ..le mal de tête a même disparu !!début de l'ascension de la Gde Motte..équipé de semelle et surtout de lunettes de soleil ( Grand Bleu et grand Soleil !! sont au rendez-vous .) pendant que je monte tranquillement ,d'autres coureurs descendent  et là je vois et surtout j'entends une fille vêtue en court ?? glisser en hurlant : AIE ! AIE ! sur 200m voir + ,et là je m'interroge  sur ma présance sur ses lieux ??Avec d'autres coureurs ,on se dit que la descente va être terrible !!Ensuite ,on approche de la crevasse !!!!! 1/2 heure de bouchons pour passer l'échelle !!!!! Ensuite c'est de l'escalade jusqu'à l'arrête .Vue à couper le soufle ..c'est vraiment MAGNIFIQUE ,même s'il fait un peu froid à 3653m !!Puis vient la TERRIBLE descente du Glacier ..Je n'en méne pas large !!Un peu tétaniser ,j'ai du mal à me laisser aller ,à mi parcours de la partie la + verglacé ,j'entends une voix qui me dit :que fait-tu là mickey ?? c'est Philippe qui va 10 voir 20 x + vite que moi !! ensuite les kms défilent et je rejoinds Philippe et Pascal ,je pense :dans la montée du col de la Rocheure.!!trés trés dur ce terrain trés peu de beau sentiers !trés technique !! J'arrive à l'avant dernier ravito Cascade (ou Ttes les boissons sont Tiédes !!!!)je me retourne et repars à contre -sens ,apercevant des fanions orange un peu + haut !!! Je suis accompagné d'une Japonaise ! j'arrive à un croisement ou je vois une bénévole et je lui demande :c'est bien par là qu'il faut aller ? Et NON ,il faut escalader l-Aiguille du Pers 3386m !! PASpossible ,je dois faire 1/2 tour ????? Je repars dans l'autre sens monte cette trés difficile AIGUILLE et me lance dans une folle descente en compagnie d'un jeune coureur qui me dit :allez on va y arriver ,mais dés que çà remonte un peu ,je céde !!moralement et physiquement sous cette canicule!!!Je sais que c'est FOUTU!!!et M....alors !!!Echec pour 10 petites minutes .Avec un gars on se demande si on ne va pas finir le parcours ? on nous dit que le sert file enléve les balises sur ses 8km500 qui ménent à l'arrivée. Ne connaissant ni l'un ni l'autre le parcours ,nous descidons de nous arrêter malgrés nous !!!!!on pense qu'une cinquantaine de coureurs se trouvent derriére nous !!!! J'en ai les larmes au yeux !!! je n'abandonne pas !! on m'arrête !! Alors que sur la ligne d'arrivée ,on annoncé au micro 45' de temps en + (propos d'une amie d'un participant qui se trouvée en bas !!!);on nous arrête aprés 25' !!!
Pour conclure même si les bénévoles sont sympa ! l'organisation est parfaite que pour les élites !!!boissons tiédes ,ravito trés moyens !signalisation bien sauf à la Cascade (personne ne nous dit rien !!!) même pas un souvenir marqué :ITT 2015 ..un simple gobelet  salomon !!!!
1ére x que je suis arrété sur barrière horaire !

Mickey 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue au club, Mickey! (avec une virgule, on n'est pas à la plage) Tu vas voir c'est la première fois la plus douloureuse, après on se fait à l'idée...

Did

Anonyme a dit…

J'ai adoré cette course (parce-que j'étais en forme en 2014 malgré une soirée bien arrosée avant la course ), elle est vraiment pas simple cette course mais elle resté magnifique et je t'invite à y retourner avec nous en 2016 peut être ��
Seb