SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 31 août 2016

Le défi fou de Jean-Michel......

Après deux étapes réussies en deux semaines (Ut4M puis UTMB), voici le programme de ouf concocté par Jean-Michel

Voilà Fin d'aprem direction l'ancien ville olympique, Grenoble.
Pour commencer ce pari de Fou décidé depuis le début d'année.

Ayant eu un regarde sur la transpyréenea et vu l’hécatombe des premières jours me suis fais un peu peur ces dernières semaines mais oui comme je le dis souvent …
« La peur ce n’est que pour les peureux »
c’est claire on va enchainer en un mois des grosses courses plus belles les une que les autres c’est certains les jambes et la tête vont prendre un coup au fur et a mesure.
Jamais ceci ne se représentera … pas possible de renoncer.
Et puis, suis toujours a la recherche de mon tout premier ABANDON et savoir ou peut ma tête et mon physique peut tenir.
Celle ou je mettrai le clignotant ou les des genoux a terre et dirai « Stop, j’arrete, j’abandonne »
de connaitre ce malaise tant redouté en tout cas ferai tout pour ne pas le vivre.

C’est sûr mon statut de Sénateur pour le célèbre Tor des Géants va être compromis … mais se ne sera qu’une source de motivation en plus pour le défendre.
En espérant de finir sur la plus belle, la plus émotionnel, et la plus enrichissante des courses a mes yeux.
Voilà pourquoi je n’étais pas parmi les bons nombres de Toriste dans les pyrénées le mois derniers.
Mais ne regrette pas mon choix car en trail la vallée d’aoste et ses montagnes me sont très chères.
Et puis faire un aller/retour du Tor …j’en demandais pas tant pour un tel défi.
me rappellerai de mes LyonsaintéLyon  

Du coup voici
UT4M : 170 kms 11000m D+/- (Grenoble) France … 19/21 Aout
Ma course de coeur, celle qui a failli avoir ma peau a plusieurs reprise (d’abandonner en pleine course) y a 3 ans puis y a 2 ans et encore l’an passée … pourquoi je ne sais pas.
Une course très engagée comme je les aiment) ou je ne sais toujours pas pourquoi elle ne me réussi pas enfin j’y arrive toujours avec la douleur.

UTMB : 170 kms 10000m D+/- (Chamonix) France … 26/28 Aout
Comme une évidence sur celle qui a lancé l’UltraTrail en france, possible que se soit ma dernière participation je ne sais pas on verra … tellement laissé de souvenir a cham depuis 9 ans déjà. se sera en mode recup si mes pieds n’auront pas trop souffert du week end passée.
UTMR : 116 kms 8300m D+ (Grächen) Suisse … 1/3 Sept
car j’avais le même pressentiment lors de mon inscription que l’UT4M il y a 3 ans … ça m’a l’aire chouette sur le papier 116 bon ça va recuP de l’UTMB lol. A suivre.

4KVDA : 350 kms 25000m D+/- (Cogne) Italie … 3/9 Sept
Pas mal de haut et de bas du a cette polémique en ce début d’année. Ne savant plus trop ou était la place des coureurs. on (sénateur romain jouffroy et moi) avons tranché pour enchainer les deux si les feux étaient tous au vert … tous le monde me connais comme le mec qui ne sais pas dire « non » a des truc débile lol

TDG : 350kms 24000m D+/- (Courmayeur) Italie … 11/18 Sept
A mes yeux « LE ST GRAAL » 
LA BIG COURSE celle qui te transcende … celle ou chaque fois tu lasse tes lacets pour aller courir tu penses a toute ces moments de souffrance, de joie, et encore les mots sont faibles … faut le vivre. 
courir seule dans la nuit noire, sous des déluges d’eau a monter et descendre les chemins de montagnes toute en atteignants certains cols.
En gros on en sort pas idemn de cette course tant sportivement que émotionnellemnt envers les valdôtains ainsi que bon nombres de coureur rencontrer durant la course.
Du Pur trail Quoi!!!��Je garde le droit d’en shunter une, le TDG reste quand même ma priorité.�Si j’y arrive a tous faire … je descends a Lourdes en VTT pour allumer un cierge lol

Aucun commentaire: