SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 26 août 2019

Marathon de la Pointe de Barfleur : le compte-rendu de Stéphane


Petit retour sur le marathon de Barfleur hier . Un bon week-end en famille,  au bord de la mer. 
Saint Vaast le samedi : bof bof, le plus beau village de France .
 Un beau parcours le lendemain ( je l'avais déjà fait l'année dernière ).
Le plaisir de retrouver, par surprise,   des copains. Gilbert, alias Jésus; Raphael Lepoul d'Ymeray, et Fred alias Lerelou Durunning , bien connu des Flammes en rose. 
Avec Fred, on décide de partir ensemble.  5'20 au kilo, on va ainsi papoter pendant 21km et admirer le paysage,  les magnifiques maisons, saluer les bénévoles. 
 Mais qu'est-ce qui nous a pris après ? 13km, en 4'50- 4'55 au km. On ne se parle plus,  on double tout le temps.  Au 34° km, quelqu'un a coupé la lumière pour moi: plus de jus! Black out total!  J'insiste pour que Fred parte seul pendant que j'alterne marche-course en 6'- 6'30😱 . Et je retrouve Fred vers le 38°km. Il s'est blessé et doit finir en marchant.  
Après quelques minutes d'arrêt, je laisse Fred à sa douleur et recours , comme au début, en 5'15 jusqu'à la fin.  Il est bizarre, le corps humain? Un supo, et ça repart! 
Je finis donc ce très beau parcours en 3h56, avec des temps de passage à ne pas reproduire ! 
Un détour au resto: bière , frites et moules de Barfleur : excellentes et marmite trop copieuse > trop , c'est trop, je vais faire une sieste au bord de mer, face au phare de Gatteville .
Retour à la maison en soirée et même pas mal aux pattes ce matin. 
Un grand merci à Fred pour ce beau blablarun. Soigne toi bien 😉
Stéphane



Aucun commentaire: