SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 24 novembre 2019

Roc Raid, le compte-rendu de JP




Petit retour sur le RocRaid,

Quel plaisir de ressentir comme "un retour aux affaires". Après la petite CO nocturne bien agréable de ce vendredi chez Ronan, il était temps de chausser plus long. 
Place au VTT! Avec le RocRaid et sa formule alléchante puisque l'on peut choisir ses épreuves. Le temps de faire un bisou à nos amis de L’espad et nous voilà sur la ligne de départ avec pour premier objectif de récupérer la puce et de démarrer l'épreuve. Nous sommes à Cergy au pied de l'axe majeur et il ne neige pas mais nous sommes les nouveaux gladiateurs...(ça c'est juste pour Philippe) Et il nous faudra bien plus qu'un saut de puce pour la récupérer car elle est là-haut, tout là-haut. A peu près 180 marches de grimpette qui vont faire office de sélection naturelle. La puce au doigt il faut redescendre chercher la carte sachant qu'il n'y en aura que 5 par épreuves donc le sixième arrivé se contentera des restes. Pour ma part il reste des cartes vtt et comme je suis venu pour ça j'en prends une et file illico. 1 à 3 points par balises, brève analyse et je décide de commencer par les plus chères. 1 km plus tard, mon pédalier me lâche (risque pris de ma part et assumé). Brève analyse et je rentre en poussant mon vélo pour ce qui va se transformer en une CO pédestre. Pas de regret car ça va être super. Que c'était bien! Une vraie belle CO de 8km.
Bien sur j'ai un peu merdé sur certaines qui n'étaient pas toujours évidentes mais c'était une très belle CO. Joli terrain de jeu que Cergy. 
Epreuve suivante, la CO-Hisse. Rayon d'action de 400m pour 12 balises placées en montagnes russes. Rapport qualité imbattable puisque l'on pouvait glaner 12 points en 1/2H. Et pour finir pour moi une CO mémory avec 6 balises sur 2 km environ. J'ai du m'y reprendre à 2 fois mais comme il n'y avait pas de chrono car l'épreuve durait 4h avec un max de balises. Je décide donc d'arrêter car j'ai quand-même pas mal couru. L'organisation insiste pour que je continue car même en solo on peut faire toutes les cartes et il me reste 1h. J'ai largement le temps de faire le run-bike à pied bien sur mais je décline l'offre. Petite erreur de ma part tout de même car je ne pense pas à la CO relais avec 2 cartes de 3 balises chacune pour 10' d'effort par carte. Disons 15 en marchant. Soit 6 balises cadeaux que je ne prends pas. Et à la lecture des puces je fais le même nombre de points que Didier. Moi à pied et lui à vtt. 
Quelle forme !! (entends-je dans le murmure de la foule). Pas de regret mais beaucoup de plaisir sur ce Roc malgré la non-course à vtt. 
J'ai les jambes un peu lourdes ce matin.
Je vous laisse, j'ai du matos à commander ...
jp







Aucun commentaire: