SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 21 août 2020

Dick et Marijke ont bien préparé le Tour de France

Bonjour,

Au retour de notre séjour dans la Drôme, nous nous sommes arrêtés pas loin de l’A39 pour voir passer le peloton du Tour de l’Ain, à coté de Coligny, en haut d’une côte de 4e catégorie. J’ai réussi à garer ma camionette de Mline, marque de matelas qui sponsorise l’équipe Jumbo-Visma, juste le long du parcours, et je m’étais vêtu du maillot Jumbo. 
On a d’abord vu passer le groupe de tête, puis on voyait le peloton en bas dans la vallée. J’ai pris mes jumelles et j’ai pu dire aux autres spectateurs: “1 homme de Jumbo en tête, puis 5 autres, puis encore 5 Jumbo”. Quand ils sont passés à côté de nous, il y avait bel et bien Tony “Pantzerwagen” Martin en tête, puis quelques coureurs de l’équipe d'Israel, puis encore 5 Jumbo (puis, apparement, Geraint Thomas, qui arrivait encore à suivre, à ce moment-là). Comme on voit sur la photo, prise par Marijke de l’autre côté de la route, Roglic (41) et Dumoulin (43) ont tourné la tête et m’ont regardé quand je les ai encouragé. On voit même la photo de Dumoulin sur ma camionette à travers son guidon.
Ce n’est qu’après coup que je me suis dit qu’ils ont dû me maudire. Car ils ont vu une camionette Jumbo, puis un gars en maillot Jumbo, mais… qui ne leur donnait pas de bidons!  Je pense que c’est probablement les quelques gorgets d’eau qui ont manqué à Roglic pour gagner cette étappe (il finit 2e mais il gagne les 2 jours après, puis le classement général).

On essayera de faire mieux au Tour de France sur le Grand Colombier, le Col de la Madeleine, le Col des Aravis ou encore la Planche des Belles Filles. Les photos suivront !
Bises,
Dick&Marijke



Aucun commentaire: