SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 4 mai 2022

Rando corse pour Francis

 Salut,

Aujourd’hui c’était rando en Corse sur le GR 20.
Pour les connaisseurs, je suis parti de la maison forestière de Bonifato pour pique-niquer au refuge d’Ortu Di U Piobbu et ensuite finir l’étape à Calenzana.
J’ai mis 7H15 pour 1200 mètres de dénivelé positif.
Pour ceux qui ont eu la chance de faire le GR20, l’étape Calenzana – Refuge d’Ortu Di U Piobbu, qui est la première étape du GR20, est considérée comme la plus difficile du GR, sauf que moi je l’ai faite dans l’autre sens, ce qui est bien plus facile.
Pour comparaison à mes 7H15 de marche, le recordman du GR20, Lambert Santelli, à mis environ 2 à 3 heures sur cette étape et contrairement à moi, dans le sens le plus difficile.
Il a même fait exploser ses accompagnateurs, qui pour certains sont des chevronnés du GR20.
C’est un vrai exploit son record, car un marcheur normal met 2 semaines pour faire le GR20, et souvent en se prenant au minimum une journée de repos.
Si vous voulez voir le reportage sur son record, voilà le lien : https://www.outside.fr/laltra-strada-le-film-sur-le-record-du-gr20/
Lambert a quand même battu François D’Haene et Kilian Jornet qui étaient les deux derniers détenteurs du record.
Francis





Aucun commentaire: