SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 9 août 2023

O’France, les impressions de Francis

 Compte rendu pour les O’France

Côté physique, après une coupure de 3 semaines après les courses en Italie avec Didier, l’idée était de monter crescendo physiquement pour ne pas exploser en milieu de semaine, voir sur la 1ère course.
En choisissant de me préserver sur les inter-postes qui ne présentaient pas de relief, j’ai fait la différence physiquement sur les autres concurrents dès qu’il y avait du dénivelé.
Cette stratégie aura été payante sur toutes les courses, où j’ai pu décrocher des coureurs, habituellement plus fort que moi physiquement, mais qui étaient dans le rouge au pied des côtes.
Côté orientation, l’objectif était de faire des courses le plus propre possible, avec des erreurs ne dépassant pas les 5 minutes, afin de rester dans la 1ère partie du classement général.
Malgré mon erreur sur la dernière course où je zappe une balise en passant de la 3 à la 5, ce qui m’élimine du classement général, je suis très satisfait de cette semaine de C.O car j'ai été régulier sur les différents terrains proposés.
En faisant soit des petites erreurs (courses 1, 2, 4 et 5) soit la course parfaite (course 3), j’ai pu espérer un classement proche du top 20.
Dommage donc d'avoir zappé une balise sur la dernière course, mais ça reste anecdotique, le principal étant d'avoir orienté avec régularité.
Reste à poursuivre sur cette lancée, pour ensuite arriver à diminuer le temps perdu sur les petites erreurs, que je fais souvent sur des balises assez faciles.
Francis


Aucun commentaire: