SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 18 septembre 2024

Rien ne sert de courir vite, il faut le faire intelligemment 🤣

 Lors de leur séjour chez Luis et Adélaïde au Portugal, Philippe et Henri sont allés, deux fois, relever le défi de Santo Ovidio. 

Santo Ovidio, c'est une grosse colline au-dessus de Ponte de Lima la ville où se trouve la maison de nos amis (et où est né Luis). Pour aller au sommet, un superbe belvédère, on a une petite route goudronnée de 2 km avec 200 m+.

La première fois, en début de séjour, Philippe a mis 16'15 juste devant Luis en 16'25. Henri, moins entraîné que ses deux conscrits, a mis entre 20' et 21'.

La deuxième fois, en fin de séjour, Luis a pris sa revanche en 15'10 devant Philippe en 15'25. Henri est monté à son rythme en environ 21'. Oui mais voilà, ce n'est pas ce qui figure sur Strava.

Sur Strava, le segment de Santo Ovidio part bien du carrefour d'où sont partis les amis. Mais l’arrivée n'est pas au sommet de la bosse, juste une vingtaine de mètres plus loin sur le replat du Belvédère. Après une dure lutte, Luis et Philippe se sont arrêtés au sommet, sont redescendus un peu à la rencontre d’Henri et l'ont accompagné en-haut. Luis est même resté derrière faire des photos. 

Résultat : sur Strava, Henri a mis 20'44, Philippe 21'24 et Luis 30'20. 🤣🤣🤣🤣

Le Strava de Luis 


Le Strava de Henri 

Le Strava de Philippe 


Aucun commentaire: