SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 3 juin 2010

Trans Aq': descriptif humoristique de l'étape 4 de ce soir par les organisateurs !

Après le départ, je comptais vous amener à la Dune du Pyla par la plage, mais comme la marée sera haute, ce n’est pas possible. D’autant que la plage est entièrement recouverte par l’océan pour les 500 derniers mètres avant le pied de « la Dune »… Donc, étape entièrement forestière !
Le départ sera donné depuis un lieu encore jamais utilisé depuis l’origine de la Trans Aq’ : le Pyla sur Mer, au niveau du club de voile (face à la poste). La commune d’Arcachon ne sera donc pas traversée, comme ce fut pourtant le cas ces 3 dernières années.
Vous passerez sur « la Dune » (km 6.5) un poil plus tôt et donc vous verrez tous le coucher de soleil. Car le soleil se couchera, lui ! Quand à vous, ce n’est pas certain…
Car l’étape sera de 40 km et la nuit surviendra après une heure trente de course (de marche ?). Et c’est toujours plus long la nuit et plus rigolo, bien sûr. Surtout que cette année s’il ne devrait plus rester de loups, « on » a ré introduit des ours dans cette forêt profonde (et sombre). Bon, bonne nouvelle, la lune sera presque pleine, dommage pour les loups, mais au moins vous verrez les ours !
C’est l’étape la plus vallonnée, comme dab (700m + et -) et la plus sauvage.
Nous (vous) utiliserons quelques chemins jamais vus et les 3 derniers km seront entièrement nouveaux. Les derniers concurrents arriveront vers 5 h du mat…
En résumé : départ à 21h, 40 km, 700m de dénivelé.
Nota : Si vous vous égarez, et si vous « atterrissez » à l’entrée de la base militaire de Cazaux, préparez une explication crédible, car : vu votre tenue, vue votre allure, vu l’heure, vu la situation, aucune sentinelle ne vous croira. Surtout si vous ne parlez pas français. Et vous finirez la nuit au poste. Hé, hé !
Alors, toujours chiche ?
Re nota : nous n’avons jamais perdu personne la nuit, ça se saurait (sentirait ?)

Aucun commentaire: