SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 3 juin 2010

UTMB: un message bien sympathique

Sur le forum de l'UTMB, les messages ne sont pas toujours très constructifs ni intéressants. Dernièrement, j'en ai vu un qui m'a plu, dans lequel je me suis un peu reconnu. J'ai eu envie de vous le faire partager.
Philippe

apologie de la lenteur - 31/05/2010 ; 11:05
Auteur : ravi au lit {Une fois que l'on a dépassé la mesure, il n'y a plus de limites}

bonjour, un petit éclairage venu du fond des pelotons pour montrer un aspect moins compétitif de la course
LE COUT FINANCIER:
3€/h pour moi, 7€/h pour Kilian

LA PREPARATION:
2 entraînements par semaine (1 séance "VMA" au feeling, 1 sortie longue le dimanche), 1 séance de vélo en salle hebdomadaire.
LE SAC A DOS:
forcément plus lourd (5-6kg) car on emmène plus de fringues (veste imper, polaire sans manches, Tshirt manches longues, collants longs) et plus de bouffe (1h entre ravito pour Kilian, 3h pour moi) et plus de gadgets pour agrémenter les 46h (appareil photo, pharmacie plus conséquente); cela rend donc la course plus typée trek en montagne.

L'OBJECTIF:
terminer sous les 46h (45h22 en 2007, 45h48 en 2009)

SE PRENDRE POUR KILIAN
en effet, autant lui se bat pour rester devant le deuxième (il domine tellement que la bataille est plutôt entre la 2° et la 3° place) autant je me bats pour rester devant les barrières horaires, avec un enjeu plus fort: si Kilian se loupe, il termine deuxième; si je me loupe, je suis éliminé.

LA GESTION DES RAVITAILLEMENTS:
quelle merveilleuse ambiance de se retrouver aux ravitos dans une sorte de cour des miracles des éclopés volontaires, prendre le temps de discuter avec les bénévoles toujours aux petits soins. s'énerver à chercher au fond du sac le petit pot de Nok que l'on a rangé à la va-vite sur un autre ravito.

LE MORAL:
se dire le premier matin qu'il y aura un autre coucher de soleil, une autre nuit, un autre lever de soleil et encore une autre journée. se dire à Arnuva - à mi-chemin - que les premiers sont désoeuvrés à attendre la remise des prix alors que nous, nous arriverons pile poil pour la cérémonie. mais se dire surtout que l'on a la chance de rester plus longtemps en communion avec la nature, la chance de pouvoir connaître une palette plus large de conditions météo.

LA GESTION DES 2 NUITS:
quelle merveilleuse expérience que de passer 2 nuits éveillé, à la belle étoile. le serpent de lucioles la première, les étoiles vagabondes la deuxième. et puis vivre intensément ces fameuses hallucinations, gérer l'endormissement du petit matin, apprendre à faire face à un cerveau qui a rendu l'âme.

L'ARRIVEE:
triomphale, sous les applaudissements des spectateurs et des déjà finishers venus nombreux assister à la cérémonie de clotûre. en plus en journée et arrivée personnalisée (180 arrivées de l'heure aux heures de pointe, 80/h vers les 46h), seul petit bémol, pour le coup on n'a pas la bise de Mme Poletti.

CONCLUSION:
qui va piano, va sano, qui va sano, va lontano

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on est quelques-uns dans ce cas-là!!!
Philippe et Denis, je mets 2 h de + que vous à l'UTMB lors du GRP!!! ça me revient encore moins cher du km! yes!!!
steph