SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 14 novembre 2010

Ronde de Montsalvy: les Maratouristes dans LA REPUBLIQUE DU CENTRE

Cette année, le relais cantalou a connu quelques changements qui nous ont bien plu.
1/ départ de la course à 9h30. C'est mieux qu'à 8 heures comme les années précédentes. La plupart d'entre nous arrivant très tard (entre 23 heures et minuit) à Montsalvy la veille au soir, cela nous laisse un peu plus de temps au lit.
2/ départ des étapes à heures fixes. C'est mieux, on sait à quelle heure on part pour se préparer, on part en peloton et plus trop seul sur le parcours.

Les maillots verts Maratouristes à Montsalvy dans LA REPUBLIQUE DU CENTRE de ce samedi 13 novembre 2010 (les vieux avec les manches contre le froid...)

Les buffets que l'on a trouvés tout au long du parcours aux différents ravitos ont été très appréciés. Pâtés, terrines, soupes, fouaces, viande de Salers grillée, fromage du Cantal, etc...
Coureurs et accompagnateurs ont été gâtés.
Pour cela, courir la première étape était un avantage et l'assurance de pouvoir profiter d'un maximum de ravitos gastronomiques !

Quelques commentaires.
Nicolas (1ère venue à Montsalvy): "Je reviendrai avec Montsalvy et avec les Maratouristes si possible avec la même équipe. C'était mon 1er relais et j'ai trouvé ça sympa. Mais cela met plus de pression qu'une course individuelle. De plus, courant la 4ème étape, c'était long de voir courir les autres et d'attendre mon départ."
Francis (6ème participation à Montsalvy): "J'ai été dans le rouge très rapidement. ça allait plus vite que ce que j'avais prévu. Didier menait le rythme. Puis je n'ai pas vu que Didier lâchait prise. J'ai rarement transpiré aussi fort en si peu de temps. Maintenant, j'espère récupéré rapidement mon mollet..."
Dominique (6ème venue à Montsalvy): "J'ai retrouvé l'ambiance des relais Maratouristes de nos débuts, ambiance un peu perdue avec les trails et ultra-trails individuels. Je n'aime toujours pas les virages de la route de Tulle à Aurillac... Mais j'ai bien aimé mon étape avec mon dossard 103, j'ai filé comme une mobylette."

Les présences Maratouristes à Montsalvy depuis 1998 !

Danye, Martine, Mireille et Florence (de multiples fois accompagnatrices à Montsalvy): "C'était un relais différent, très plaisant pour les accompagnateurs. Les départs à heures fixes permettent de voir tout le monde, on se retrouve tous. On a pris plaisir à retrouver l'ambiance de Montsalvy. Dommage que ce soit si loin de chez nous. Mais ce qui est bien, c'est qu'à cette époque il fait moins froid."
Henri (recordman de présences à Montsalvy, 8 fois): "C'est la première fois où je fais toutes les dégustations et je garderai un très bon souvenir de cette édition. L'ancien parcours avec des étapes plus longues, plus dures était plus valorisant."
Philippe, Denis, Didier (7ème présence à Montsalvy):"On avait sûrement les Templiers dans les pattes ! Mais c'est toujours aussi sympa comme relais même si c'est très loin de chez nous."
Gaétan (2ème venue à Montsalvy): "Sans avoir couru depuis plus d'un mois, je savais que ça n'irait pas loin, ni vite... Aujourd'hui, je suis content que Anne ne soit pas là et qu'elle me voit ainsi. Mais j'adore les déplacements Maratouristes."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cela va surement redonner l'envie de courir des relais à certain.Montsalvy comme à la grande époque.En tout cas pour le prochain,pas un relais ou il y a trop de participants,des fois que le lapin tire le dossard 750!

JP qui n'ira pas à la O'castor,qui a tjs mal à son tendon,qui n'a pas mis une tenue de sport depuis trop longtemps et qui ne fera rien avant la MegalO'night .... s'il est pret!