SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 4 novembre 2010

Trail des Hospitaliers: le compte-rendu de Stéphane

Ce fut une course très difficile à cause de la météo exécrable: sol très glissant d'où de belles chutes dans la boue avec Mumu, vent à plus de 100 km/h sur la crête, violent orage et pluie diluvienne; on n'a pas pu regarder le paysage, sauf pendant une acalmie de 30'.
Je suis très content de ma course car je n'avais que 2 sorties de plus de 2 h depuis le GRP; Mumu a été très forte et nous avons su gérer le rythme pour passer les barrières horaires; la course a été amputée de 5 km environ ( à mon avis) et de 500m de D+ ( je pense) car c'était devenu trop dangereux.
Stéphane, Mumu et Jean-Yves avant le départ
Je suis déçu de ne pas avoir couru avec Jean-Yves qui n'avait pas de bonnes sensations; notre mission était d'accompagner Mumu jusqu'au bout pour obtenir les 2 points manquants pour l'UTMB; j'ai donc laissé JY à regret derrière nous dès le 17° km; j'ai d'autant plus les boules qu'il est resté à 15' derrière nous tout le temps, sans qu'on le sache! Il avait des crampes et devait s'arrêter; quand ça allait mieux, il nous reprenait du temps.


Le Roc nantais qui domine l'arrivée à Nant.

Bilan: 3 finishers sur le grand parcours; 1 sur 2 sur le 27km; en effet, Christine a fini cette course en ayant les 3 serre-file derrière elle toute la course; ça l'énervait tellement qu'elle n'a pas voulu abandonner; en revanche, Eric, le mari de Mumu, a du s'arrêter à Cantobre, complètement vidé; il n'a pas notre entrainement et sera mieux pour St Luperce...
Nous avons passé une très bonne semaine à Cantobre, avec de belles visites ensoleillées; il n'a vraiment plu que le jour de la course, sans discontinuer; je n'ai pas pu sortir beaucoup l'appareil photo, et JY non plus car il a couru seul.
On ira sans doute aux Templiers l'an prochain; je ferai bien le doublé avec les Hospitaliers, voire le triplé avec les 100 km de Millau; si seulement on était plus près...
à+
Steph

Aucun commentaire: