SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 16 mars 2011

Trail des 3 Rivières à Cloyes: le compte-rendu de Stéphane

Après 5 semaines d'arrêt total pour cause de blessure post-Raid 28, la reprise était d'actualité.
Je décide donc d'aller courir les 25 km de Cloyes, un trail qui en est à sa 2° édition; j'embarque dans l'aventure Mumu, Jean-Yves et Thierry, soit 3 de mes 4 équipiers du Raid. Pour être sûr de ne pas partir trop vite, je décide de courir 1h30 le samedi et de faire la course du dimanche avec Mumu, en espérant la suivre ( après ses 1h49 au semi de Bullion, je me disais que j'allais avoir du mal).
Arrivés sur place, je m'inscris pour 12 € et je me retrouve avec une bouteille de Vouvray que j'échange contre du Bordeaux avec Claire Cailleaux, mon ex partenaire de Lèves, et qui gagnera la course des 10km.

Stéphane, Jean-Yves, Mumu et leur copain Thierry

Nous étions un bon peloton au départ, car il y avait en même temps les 10km, le 25km et les relais ( 10 + 15 km).
Thierry se place devant et part vite, suivi de Jean-Yves puis de Mumu; je reste en retrait et me dis que je vais fermer la course car devant, ça galope. Heureusement, tout ce petit monde finit par trouver un rythme moins soutenu dès le 2° km, et je rattrape Mumu qui n'a pas l'air en forme ( normal, elle a couru 1h20 la veille avec Thierry). Nous restons donc ensemble et nous nous laissons doubler; le parcours du 10 km n'est pas terrible, sur des petites routes et autour des champs; avec le temps, Mumu retrouve des sensations et nous ne perdons plus de place.
Au 10° km, les relais repartent à fond avec du sang neuf; d'autres ont fini ; nous, nous continuons, un peu plus seuls; il y a longtemps que nous ne voyons plus JY. On repart vers le château de Montigny le Gagnelon et je fais quelques photos, en bas; après avoir monter les marches ( la seule difficulté de ce parcours), on s'arrête pour une nouvelle pose photo ; ça aura son importance plus loin!

Joli le château de Montigny-le-Ganelon

Puis nous continuons en traversant des petits bois ( passages sympas) et sur de petites routes; au ravito du 15° Km, je m'arrête pour une petite pause pipi et un bénévole nous dit que Mumu est 3° !!! Je m'apprête à repartir quand, soudain, la 4° féminine arrive et se cale dans la foulée de Mumu qui s'était mise à marcher pour m'attendre. Ni une ni deux, je rattrape ces dames et motive Mumu pour faire le trou avec notre poursuivante; mais celle-ci s'accroche comme un morpion! Pendant 10 bornes, on a relancé pour la semer, sans y parvenir; et Mumu commence à coincer sérieusement vers le 22° km; Thérèse est à 50m derrière nous; elle nous remerciera à l'arrivée car ça l'a aidée de nous avoir en point de mire! Un comble, alors qu'on voulait s'en débarrasser! Encore un petit effort et on retrouve JY et Thierry pour les 500m derniers mètres; Mumu est à bloc; ça fait presque 50 minutes que je l'encourage à ne pas lâcher; elle finit au courage; et là, le speaker nous annonce que Mumu est la 1° féminine "solo", les 2 autres étant des coureuses de relais; une vraie surprise et une joie immense nous envahit tous les 3; Mumu n'apprécie pas encore sa victoire; la 2° est juste sur nos talon; elle est heureuse de sa course; elle me dit qu'elle a 58 ans et qu'elle court pour le plaisir! Je lui annonce qu'elle est 2°; elles seront toutes les 2 sur la boîte.

Bravo Mumu, gagnante du trail de Cloyes !

Je suis content d'avoir fait 2h17 sur 25.5 km sans forcer; pour une reprise, ça n'est pas trop mal. Mais je ne ferai plus de photos avec Mumu pour ne pas perdre de temps et pour assurer ses victoires!
Nous avons passé un excellent moment sur ce parcours beaucoup plus agréable dans la 2° moitié; nous remettons ça samedi à Droué, tous les 4 .
Steph

Aucun commentaire: