SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 21 mai 2011

Grand Raid 73: échecs pour Philippe et Henri

Cette édition du GR73 ne restera pas dans les annales Maratouristes.

Il faisait chaud et le parcours était difficile. Plus difficile que les années précédentes avec une boucle ajoutée en début de course, boucle qui "pesait" entre 45' et une heure selon les coureurs. Un autre ajout a fait souffrir les 282 inscrits. Entre le col de Marocaz et le pied de la Galopaz, un mur de plus de 400 m+ allant à un chalet a été ajouté !

En contre-partie les barrières horaires n'ont été reculées que d'une demi-heure !

Henri a eu mal au ventre et n'a jamais été bien sur la course. Résultat: à cause des barrières horaires, il est arrivé hors délai aux Aillons.

Pour sa part, Philippe n'avait pas récupéré de son ultra 6666 voici 4 semaines. Il a bien couru pendant 30 km (dans les 100 / 182). Mais un gros coup de mou dans la montée de la Buffaz lui a fait une frayeur avec les barrières horaires. Il ne repart du ravito des Aillons que 14 minutes avant l'élimination.

Puis dans la montée Aillons-Col de Cochette, ses dernières forces l'ont quitté et il a été incapable d'aller plus haut sur le Colombier.

GR73 2011 est mort, vive GR73 2012 !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

finalement, je crois que je préfère la pluie; sale WE pour nous 3;
mais ça nous rendra plus fort pour la fin août!
bonne récup à vous 2;

steph

Anonyme a dit…

Nadia me demande de vous signaler d'arreter de croire que vous etes encore jeunes (dixit) !
Faut la comprendre,elle n'est pas habituée a voir autant de maratouristes abandonner sur le meme w-e (Steph compris).Promis : j'essais de la faire courir une partie du golf du morbihan pour qu'elle se rende compte (sur le plat pour commencer) ...
jp (qui aurait bien voulu venir)

Anonyme a dit…

Tu sais Nadia, des jeunes, on en laisse des tas derrière nous tous les week-ends.
Bien sûr, ce samedi, ce fut raté car au GR73, j'ai osé un enchaînement un peu fou (je le sais maintenant) que mon inexpérience en la matière me laissait croire qu'il était possible. Mais on apprend à tout âge, même le nôtre !
Quand on aura récupéré, tu verras qu'on a encore de belles perfs devant nous et plein de jeunes ... derrière !
Bises
Philippe_qui_n'aurait_jamais_osé_enchaîner_6666_et_GR73_quand_il_était_"jeune"