SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 6 juillet 2016

Montagn'hard 60, exceptionnelle victoire de notre ami Christophe Polaszek


Voici l'article prévu par Philippe pour passer dans l'Écho Républicain
Quel champion ! Vainqueur du Tour de la Grande Casse (65 km et 3900 m+) en Savoie  en août dernier, le Chartrain Christophe Polaszek a récidivé ce week-end en Haute-Savoie en enlevant de fort belle manière la Montagn'hard 60, une balade en montagne de 60 km avec près de 5000 m+ à grimper et descendre. «C'est la première fois que je fais une course pleine, je n'ai eu que de bonnes sensations. J'imaginais mettre aux alentours de 9 heures. Mais avec les averses, le terrain glissant, arriver en 8h10 me comble.» 
Parti sagement derrière le Haut-Savoyard Rey, Polaszek a pris un relais appuyé après le premier ravitaillement (km 13) pour éviter le retour de deux coureurs. Une fois en tête, Christophe Polaszek ne cessera d'augmenter son avance. Sous une averse orageuse violente sur le Prarion, il creuse l'écart et arrive au ravitaillement de Bionnassay avec 6 minutes d'avance sur un groupe de trois coureurs. 

Christophe dans la descente de la Grasse (Photo de Danye)

Dans la montée sévère du col Tricot et la descente vertigineuse qui suit, Polaszek vole sur les sentiers. «J'avais repéré cette descente lors du stage avec Chartres Vertical.» Il arrive au refuge de Miage (km 32) 20 minutes avant avant cinq coureurs qui se sont regroupés dans la descente. Au refuge de Tré-la-Tête, ils ne sont plus que quatre sur les talons du coureur de Chartres Vertical mais l'écart a pris d'énormes proportions, 32 minutes. La descente très technique et glissante vers Les Contamines-Montjoie ne freine pas l'ardeur du Beauceron qui pointe au km 49 avec 40 minutes d'avance. «J'avais de très bons appuis malgré le terrain glissant.» 
La course est gagnée depuis longtemps. Mais Christophe Polaszek poursuit son effort dans la longue montée sur l'épaule du Mont Joly (1000 m+ en 4 km) pour terminer 44 minutes devant l'Alpin Patrick Rey, échappé dans la descente finale pour finir second. 
Classements. 1/ Christophe Polaszek 8h10 ..... 11/ Olivier Robin (Chartres Vertical) 9h44 .....91/ Pierre Hérand (Chartres vertical) 12h38 sur 193 classés et 209 partants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent excellent chapeau bas l'artiste
Seb