SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 29 juillet 2016

The Race to the Stones, le compte-rendu de Stéphane


Bon, je ne vais pas m'éterniser sur cette course qui, vous l'aurez compris, m'a totalement emballé.
Après 1h15 de voiture pour se rendre au départ, nous sommes partis dès 8h , Franck, son ami Gary et moi dans des chemins boisés très agréables; il y avait quelques bouchons car nous étions très nombreux et il y avait des barrières à vaches à passer un par un. Après une dizaine de km, àa allait beaucoup lieux; les ravitaillements étaient très bien pourvus, on pouvait se reposer partout sur des matelas. La température était de plus en plus chaude, environ 24°C , mais avec beaucoup de vent de face; cela nous ralentissait un peu mais ça nous séchait bien le tee-shirt trempé par la sueur. Nous avons continué, Franck et moi, tranquillement de ravito en ravito. les paysages étaient magnifiques, avec des montées et des descentes incessantes mais peu pentues. Le temps s'est écoulé doucement et, en alternant marche et course, on s'est bien vite retrouvé au 49°km; là, j'ai lâché Franck en partant à fond pour passer sous les 7h pour les 50km; malheureusement, il y avait 51,6 km et j'ai fini en 7nck lui, est arrivé quelues minutes après oi.
Nous avons récupéré notre matelas, notre tente individuelle; nous avons pris une douche chaude et nous sommes allés manger des gâteaux à la crème et boire du thé pour notre "goûter" vers 14h; puis nous sommes allés nous reposer sur de gros coussins en attendant notre séance de massage de 10'; puis repas chaud vers 18h30. Tout était très bien organisé et très bon. Je suis allé me coucher tôt et je me suis endormi juste après avoir préparé mon sac pour le lendemain. 
au petit matin, réveil à 5h; il fallait ranger ses affaires, et aller au petit déj; j'ai mangé un breakfast anglais, avec saucisse, haricots blancs sauce tomate, thé, toast beurré... Génial.
Puis j'ai pris le départ seul, car Fraznck et moi avions décidé de faire route chacun de notre côté.
Beaucoup de vent de face encore, super météo, paysages champêtres, ravitos toujours au top... Mlheureusement, mon nerf sciatique m'a fait souffrir, et j'ai dû marcher plus que prévu. J'ai pu ainsi discuter avec des gens très sympas et le temps a passé assez vite.
Au 48° km, nous sommes passés entre les pierres préhistoriques ( ce n'était pas à Qtonehenge comme je l'avais cru) et je suis arrivé au 50°km en moins de 7h.
Là encore, accueil très chaleureux avec les gros coussins et des fauteuils pour se reposer, les douches chaudes, un hamburger, des boissons, des tapis pour se reposer: génial. Comme Franck est arrivé juste après moi, on a pu en profiter tous les deux. Puis Corinne est arrivée pour nous ramener: nous avons ainsi pu lui raconter nos courses, toujours enchantés par cette expérience. Vivement la prochaine course ensemble!!!!!
steph
ps: quand je cours en bleu, c'est le 1° jour; en jaune, c'est le 2° jour. J'ai réussi à faire une centaine de photos et nous avons été photographiés tout le long du parcours, photos envoyées directement sur notre page Facebook. Il manquait juste un tee shirt finisher à la fin: dommage.










2 commentaires:

Anonyme a dit…

On le sent épanoui quand il y a des poufs à l'arrivée...

Did

Philippe Poncin a dit…

Deuxième question du jeu de l'été :
* trouvez la contre-pêterie glissée dans le commentaire de Didier.

Philippe