SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 9 septembre 2016

Première vraie expérience de Dick en montagne entre Tré-le-Champ et Planpraz

Si je vous donne les simples faits de mon Trail entre Tré-le-Champs et Planpraz,12 km en 2h20, vous me direz: bof. 
Si je vous donne les détails, vous me direz: ouf!!!

Comme j'étais dans le coin, Philippe m'avait donc conseillé de faire ce tronçon, histoire de me préparer d'ores et déjà pour le Cross l'année prochaine. Je me suis donc fais déposer à Tré-le-Champs par Marijke et ses parents, qui devaient me rejoindre à Planpraz par le télécabine. 
J'avais regardé le parcours sur le site du Cross, puis je m'étais dit que j'espérais ne pas le tromper de route. Le premier km allait, le 2ème était déjà plus dur, au point que je devais le reposer une minute. Mais la galère ne venait de commencer. Sans me rendre compte, j'avais bifurqué sur la GR. Vous la voyez sur la carte du parcours, le chemin mauve qui part vers le nord-ouest, juste au dessus du PR3. Je me suis vraiment fait très peur, j'ai du prendre des escaliers en fer de plusieurs dizaines de marches, avec un trou de plus de 1000m derrière moi. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais raté si ce n'est qu'une seule de ses marches... 
Si jamais vous voulez avoir de sensations fortes, et des vues superbes, prenez cette GR, mis munissez-vous de cordes et mousquetons!!!
Au lieu de monter jusqu'à 1700m, puis redescendre jusqu'à 1450, je suis ainsi monté jusqu'à.... 2120 mètres!!! pour après descendre à la Flégère (1865m). Ce n'est que là, que j'ai retrouvé le bon chemin. Sur la fin, j'ai encore pris une mauvaise route, pour me retrouver 150m plus bas que Planpraz, à seulement 1km. Encore un joli dénivelé pour finir...
Mais bon, avec presque 1100m de D+ en 12 km, je pense que le vrai Cross ne peut qu'être une ballade de santé. Rdv en juin 2017!!!

Et pour Stéph: j'ai pris la photo avec la bière!

Dick


Mon point de départ

                         
Mon point d'arrivée


Où je me suis trompé, avant le PS3


Le vrai profil du cross


Le profil que j'ai effectué


La bière que l'on boit et que l’on photographie après chaque trail

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On va te mettre en laisse avec Philippe pour ne pas te perdre. Excellente photo dans la baignoire. Je plains ta compagne!