SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 8 octobre 2016

100 km de Millau, le compte-rendu de Stéphane

bonsoir à tous;
merci pour vos messages d'encouragements; mais ça n'a pas été suffisant!!!


Bon, présentation des meneurs vendredi soir: beaucoup de demandes pour mon "contrat" de 13h; résultat le lendemain: 2 gars seulement qui me suivent!!! J'ai du mal à comprendre; les coureurs me doublent car je suis obligé de me freiner beaucoup pour respecter mes temps de passage.
J'avoue que j'ai eu du mal à les suivre pendant 15 km; puis je me suis bien calé jusqu'au marathon. Malheureusement, un des deux gars lâche; arrivé en 4h45 au marathon, je repars non sans attendre mon compagnon Ahmed, car il fait sa prière!!!

Jusqu'au 50 ° km, tout va bien; je dis à Ahmed de rattraper le meneur 12h30 qui est juste devant. Du coup, je suis seul.
Je commence à avoir du mal à manger: rien de me fait envie, mais je bois bien. Jusqu'au 60° km, ça monte doucement ( après St Georges) et il y a beaucoup de vent de face. Je suis toujours dans mes temps ; mais je vomis le liquide; je sais par expérience que ça n'ira pas pour la suite: le ventre vide, je ne ferai pas 40km; je décide néanmoins d'aller à Ste Affrique, mais je suis en retard; je baisse le panneau 13h sur le vélo qui me suit; mais la remontée est un calvaire; je vous paeles détails; on arrive de nuit en haut de Tiergues; là une navette me prendra pour rentrer à Millau. 
Voilà, c'était mon dernier test sur ultra; ça n'est pas passé; ça n'est pas lié aux courses de montagne; c'est seulement que mon sang passe dans les jambes, mais plus dans les intestins...
Bon, je vais me contenter de marathons; il y a pire dans la vie; je vais laisser mes rêves d'ultra à partager avec vous; je vous suivrai avec plein d'envie; profitez bien car, je ne vous le souhaite pas, ça peut arriver n'importe quand.
Je termine pour remercier mon voisin Jame, qui m'a suivi comme un chef sur mon périple; c'est la 2° fois; 


il a été super malgré ses 71 ans!!! Et lui, il a fait les 100km de Millau.
Encore merci pour vos messages.
à bientôt
steph




Aucun commentaire: