SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 27 février 2017

Tor des géants: pas de dossard pour Philippe cette année !

Comme toutes les courses à succès, le Tor des Geants procède à un tirage au sort pour distribuer ses dossards. Cette année, 2034 personnes, sans compter les sénateurs qui ont fini toutes les éditions et les "élite" qui ont automatiquement un dossard, ont postulé pour un dossard.
Les places sont attribuées par pays. Chaque pays, même les plus petits, ont automatiquement deux dossards. 
Les coureurs du Costa Rica, du Mexique ou de la Serbie par exemple étaient deux pré-inscrits de leur pays. Ils ont 100% de chance d'avoir un dossard.
Pour la France, on comptait 407 pré-inscrit ce qui offrait 132 dossards. Mais le calcul se complique avec les gens ayant perdu une ou deux fois au tirage au sort. Ceux refoulés en 2016 auront deux fois leur nom dans le tirage et ceux refoulés en 2016 et 2015 auront 4 fois leur nom dans le tirage.
Cela veut dire qu'il y avait 565 étiquettes de Français dans le tirage. Pour une première tentative, chacun avait 23% de chance d'avoir un dossard, 41% pour une deuxième tentative et 65% pour une troisième tentative. Heureusement, en cas de trois échecs, on a un dossard assuré la quatrième année.

Lors du tirage publié ce midi, Philippe arrive en 2487ème position sur 2708 étiquettes (pour 2034 coureurs, en comptant les doubles et les quadruples...). Il est 526ème Français sur 565 ! Loin des 132 dossards pour les Bleus !

Les coureurs non-pris forment la liste d'attente au cas où... Mais il faudrait une sacrée hécatombe pour que Philippe soit au départ en 2017 !




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans 3 ans c'est bon!!!

Anonyme a dit…

Ou l'année prochaine si tu te présentes avec un sombrero...

Did

Anonyme a dit…

C'est pas grave, si tu ne peux pas faire le Tor, fais La Forestière à Belhomert...

Le Lapin